Disponibilité et sens de l’ouverture

25/07/2011
Disponibilité et sens de l’ouverture

Frédéric Merlet (photo), le conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo achève sa mission dans le pays. Il s’est largement engagé dans le soutien aux universités du Togo et à leurs étudiants par l’octroi de bourses d'études, de conventions de financement et de coopération avec les universités françaises.

Pour le remercier, les responsables académiques ont organisé lundi une réception à laquelle a pris part, notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur, Koffi Galley.

"Par de-là vos multiples actions en faveur des universités du Togo, c'est la grandeur de l'homme que l'on retiendra, vous avez marqué tous les esprits par votre disponibilité et votre sens d'ouverture", a déclaré le professeur Ahadji-Nonou Kofi, président de l'université de Lomé (UL).

"Je termine ma mission avec beaucoup de souvenir ; le Togo me manquera beaucoup; où que je sois, je ne manquerai pas de plaider en faveur de votre beau pays" a déclaré Merlet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.