Disponibilité et sens de l’ouverture

25/07/2011
Disponibilité et sens de l’ouverture

Frédéric Merlet (photo), le conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo achève sa mission dans le pays. Il s’est largement engagé dans le soutien aux universités du Togo et à leurs étudiants par l’octroi de bourses d'études, de conventions de financement et de coopération avec les universités françaises.

Pour le remercier, les responsables académiques ont organisé lundi une réception à laquelle a pris part, notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur, Koffi Galley.

"Par de-là vos multiples actions en faveur des universités du Togo, c'est la grandeur de l'homme que l'on retiendra, vous avez marqué tous les esprits par votre disponibilité et votre sens d'ouverture", a déclaré le professeur Ahadji-Nonou Kofi, président de l'université de Lomé (UL).

"Je termine ma mission avec beaucoup de souvenir ; le Togo me manquera beaucoup; où que je sois, je ne manquerai pas de plaider en faveur de votre beau pays" a déclaré Merlet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.