Disponibilité et sens de l’ouverture

25/07/2011
Disponibilité et sens de l’ouverture

Frédéric Merlet (photo), le conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo achève sa mission dans le pays. Il s’est largement engagé dans le soutien aux universités du Togo et à leurs étudiants par l’octroi de bourses d'études, de conventions de financement et de coopération avec les universités françaises.

Pour le remercier, les responsables académiques ont organisé lundi une réception à laquelle a pris part, notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur, Koffi Galley.

"Par de-là vos multiples actions en faveur des universités du Togo, c'est la grandeur de l'homme que l'on retiendra, vous avez marqué tous les esprits par votre disponibilité et votre sens d'ouverture", a déclaré le professeur Ahadji-Nonou Kofi, président de l'université de Lomé (UL).

"Je termine ma mission avec beaucoup de souvenir ; le Togo me manquera beaucoup; où que je sois, je ne manquerai pas de plaider en faveur de votre beau pays" a déclaré Merlet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.