Disponibilité et sens de l’ouverture

25/07/2011
Disponibilité et sens de l’ouverture

Frédéric Merlet (photo), le conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo achève sa mission dans le pays. Il s’est largement engagé dans le soutien aux universités du Togo et à leurs étudiants par l’octroi de bourses d'études, de conventions de financement et de coopération avec les universités françaises.

Pour le remercier, les responsables académiques ont organisé lundi une réception à laquelle a pris part, notamment, le ministre de l'Enseignement supérieur, Koffi Galley.

"Par de-là vos multiples actions en faveur des universités du Togo, c'est la grandeur de l'homme que l'on retiendra, vous avez marqué tous les esprits par votre disponibilité et votre sens d'ouverture", a déclaré le professeur Ahadji-Nonou Kofi, président de l'université de Lomé (UL).

"Je termine ma mission avec beaucoup de souvenir ; le Togo me manquera beaucoup; où que je sois, je ne manquerai pas de plaider en faveur de votre beau pays" a déclaré Merlet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.