Distinctions au monde universitaire

12/02/2014
Distinctions au monde universitaire

L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a remis mardi soir, les Palmes Académiques à trois personnalités, Etienne Ayité, professeur à l’Université de Lomé (UL), Adolé Isabelle Glitho, doyen de la faculté des sciences et Jeannine, Kekeli Agounké, docteur en sociologie.

Le diplomate a débuté sa série d’interventions en citant Jean Jaurès : On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est’.

Les récipiendaires, tous issus du monde universitaire, ne peuvent qu’adhérer à une telle formule.

Rendant hommage aux qualités d’Etienne Ayité, Nicolas Warnery a salué une ‘forte personnalité qui, à force de conviction, a su donner un nouveau souffle à la Direction de l’Information des Relations Extérieures et de la Coopération de l‘Université de Lomé et lui offrir de nouvelles perspectives’. 

Les Palmes Académiques honorent certains membres de la communauté éducative française et étrangère qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde. 

Plus d'infos sur le site de l'ambassade de France

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.