Distinctions au monde universitaire

12/02/2014
Distinctions au monde universitaire

L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a remis mardi soir, les Palmes Académiques à trois personnalités, Etienne Ayité, professeur à l’Université de Lomé (UL), Adolé Isabelle Glitho, doyen de la faculté des sciences et Jeannine, Kekeli Agounké, docteur en sociologie.

Le diplomate a débuté sa série d’interventions en citant Jean Jaurès : On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est’.

Les récipiendaires, tous issus du monde universitaire, ne peuvent qu’adhérer à une telle formule.

Rendant hommage aux qualités d’Etienne Ayité, Nicolas Warnery a salué une ‘forte personnalité qui, à force de conviction, a su donner un nouveau souffle à la Direction de l’Information des Relations Extérieures et de la Coopération de l‘Université de Lomé et lui offrir de nouvelles perspectives’. 

Les Palmes Académiques honorent certains membres de la communauté éducative française et étrangère qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde. 

Plus d'infos sur le site de l'ambassade de France

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.