Distinctions au monde universitaire

12/02/2014
Distinctions au monde universitaire

L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a remis mardi soir, les Palmes Académiques à trois personnalités, Etienne Ayité, professeur à l’Université de Lomé (UL), Adolé Isabelle Glitho, doyen de la faculté des sciences et Jeannine, Kekeli Agounké, docteur en sociologie.

Le diplomate a débuté sa série d’interventions en citant Jean Jaurès : On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est’.

Les récipiendaires, tous issus du monde universitaire, ne peuvent qu’adhérer à une telle formule.

Rendant hommage aux qualités d’Etienne Ayité, Nicolas Warnery a salué une ‘forte personnalité qui, à force de conviction, a su donner un nouveau souffle à la Direction de l’Information des Relations Extérieures et de la Coopération de l‘Université de Lomé et lui offrir de nouvelles perspectives’. 

Les Palmes Académiques honorent certains membres de la communauté éducative française et étrangère qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde. 

Plus d'infos sur le site de l'ambassade de France

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.