Distinctions au monde universitaire

12/02/2014
Distinctions au monde universitaire

L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a remis mardi soir, les Palmes Académiques à trois personnalités, Etienne Ayité, professeur à l’Université de Lomé (UL), Adolé Isabelle Glitho, doyen de la faculté des sciences et Jeannine, Kekeli Agounké, docteur en sociologie.

Le diplomate a débuté sa série d’interventions en citant Jean Jaurès : On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est’.

Les récipiendaires, tous issus du monde universitaire, ne peuvent qu’adhérer à une telle formule.

Rendant hommage aux qualités d’Etienne Ayité, Nicolas Warnery a salué une ‘forte personnalité qui, à force de conviction, a su donner un nouveau souffle à la Direction de l’Information des Relations Extérieures et de la Coopération de l‘Université de Lomé et lui offrir de nouvelles perspectives’. 

Les Palmes Académiques honorent certains membres de la communauté éducative française et étrangère qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde. 

Plus d'infos sur le site de l'ambassade de France

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.