Distinctions au monde universitaire

12/02/2014
Distinctions au monde universitaire

L’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a remis mardi soir, les Palmes Académiques à trois personnalités, Etienne Ayité, professeur à l’Université de Lomé (UL), Adolé Isabelle Glitho, doyen de la faculté des sciences et Jeannine, Kekeli Agounké, docteur en sociologie.

Le diplomate a débuté sa série d’interventions en citant Jean Jaurès : On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est’.

Les récipiendaires, tous issus du monde universitaire, ne peuvent qu’adhérer à une telle formule.

Rendant hommage aux qualités d’Etienne Ayité, Nicolas Warnery a salué une ‘forte personnalité qui, à force de conviction, a su donner un nouveau souffle à la Direction de l’Information des Relations Extérieures et de la Coopération de l‘Université de Lomé et lui offrir de nouvelles perspectives’. 

Les Palmes Académiques honorent certains membres de la communauté éducative française et étrangère qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde. 

Plus d'infos sur le site de l'ambassade de France

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.