Donner le goût de la lecture

16/09/2015
Donner le goût de la lecture

Des revues ludiques pour susciter l'intérêt des jeunes

Le Groupe catholique français Bayard Presse a présenté mardi à Lomé ‘Planète J’aime lire’, un magazine destiné aux 5-8 ans. La revue a été lancée il y a un an au Bénin.

L’éditeur a également annoncé le retour sur la marché togolais de ‘Planète Enfants’ (6 numéros/an).

Bayard soutient depuis 1993 le Programme Planète, un projet de développement de la lecture par la presse en Afrique francophone. Avec de la formation aux métiers de la presse et l'édition de trois magazines ludiques et éducatifs pour les jeunes Africains francophones .

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.