Droits et devoirs des enseignants

02/10/2013
Droits et devoirs des enseignants

La rentrée scolaire, initialement prévue le 7 octobre, est reportée d’une semaine, a-t-on appris du ministère de l’Education primaire et secondaire.

Pour cette nouvelle année, on compte 405 classes supplémentaires, 15 CEG et lycées rénovés et 5.000 nouveaux enseignants.

Florent Maganawé (photo), le nouveau ministre, a par ailleurs donné satisfaction aux syndicats concernant le versement de diverses primes. Montant total à acquitter par l’Etat, 3,6 milliards de Fcfa.

‘Le gouvernement respecte toujours ses engagements. L’enseignement n’a pas que des droits il a aussi des devoirs’, a toutefois prévenu M. Maganawé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.