Droits et devoirs des enseignants

02/10/2013
Droits et devoirs des enseignants

La rentrée scolaire, initialement prévue le 7 octobre, est reportée d’une semaine, a-t-on appris du ministère de l’Education primaire et secondaire.

Pour cette nouvelle année, on compte 405 classes supplémentaires, 15 CEG et lycées rénovés et 5.000 nouveaux enseignants.

Florent Maganawé (photo), le nouveau ministre, a par ailleurs donné satisfaction aux syndicats concernant le versement de diverses primes. Montant total à acquitter par l’Etat, 3,6 milliards de Fcfa.

‘Le gouvernement respecte toujours ses engagements. L’enseignement n’a pas que des droits il a aussi des devoirs’, a toutefois prévenu M. Maganawé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.