Drôle d’épanouissement

14/06/2011
Drôle d’épanouissement

Le Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET), signataire de l’accord tripartite du 6 juin 2010, fait de la résistance sur le campus de l’Université de Lomé.
Il exige du gouvernement un accord « en bonne due forme » et a invité mardi les étudiants « à prendre d’assaut » les bureaux du Premier ministre afin « de lui exprimer de vive voix, les besoins des étudiants". La police déployée à proximité du campus a empêché cet « assaut ».
Les autorités politiques et universitaires ont donné satisfaction à l’ensemble des revendications formulées par les syndicats étudiants. Un document officiel a été signé par toutes les parties et rendu public.
La mauvaise foi affichée par le MEET procède davantage d’un calcul politique que d’une volonté d’améliorer la vie quotidienne des étudiants.
En photo : Face à face à l’extérieur du campus mardi entre étudiants et forces de l’ordre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?