Du mauvais usage de la grève

25/11/2013
Du mauvais usage de la grève

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) a annoncé une nouvelle grève pour les 28 et 29 novembre.

‘Lors de nos discussions avec le gouvernement, nous étions prêts à accepter la proposition de 10.000 et 8.000 Fcfa pour 2014 à la seule condition qu’en 2015, que l’on obtienne une augmentation de 40% de la base indiciaire du plafond de chaque catégorie au titre des primes et indemnités », a confié le porte-parole de l’USET, Abalo Akéta.

Les exigences formulées par les syndicats sont irréalistes au regard des contraintes budgétaires auxquelles le gouvernement doit faire face. Il a déjà donné satisfaction aux enseignants du primaire et du secondaire sur les questions des primes. Et la note est salée : plus de 3 milliards de Fcfa.

Les grèves à répétition lancées par l’USET pénalisent les élèves et ne sauraient constituer une stratégie pertinente de revendication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.