Du mauvais usage de la grève

25/11/2013
Du mauvais usage de la grève

L’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET) a annoncé une nouvelle grève pour les 28 et 29 novembre.

‘Lors de nos discussions avec le gouvernement, nous étions prêts à accepter la proposition de 10.000 et 8.000 Fcfa pour 2014 à la seule condition qu’en 2015, que l’on obtienne une augmentation de 40% de la base indiciaire du plafond de chaque catégorie au titre des primes et indemnités », a confié le porte-parole de l’USET, Abalo Akéta.

Les exigences formulées par les syndicats sont irréalistes au regard des contraintes budgétaires auxquelles le gouvernement doit faire face. Il a déjà donné satisfaction aux enseignants du primaire et du secondaire sur les questions des primes. Et la note est salée : plus de 3 milliards de Fcfa.

Les grèves à répétition lancées par l’USET pénalisent les élèves et ne sauraient constituer une stratégie pertinente de revendication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).