Du virtuel au réel

12/11/2010
Du virtuel au réel

Le Togo et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture (Unesco) ont signé vendredi à Lomé un protocole d’accord relatif au projet intitulé «Campus Virtuel Africain au Togo », financé à hauteur de 150.000 dollars par le gouvernement du Japon.

«Ce projet est destiné à améliorer la qualité de l’enseignement en utilisant les techniques de l’information et de la communication. Il vise à donner une formation à grande échelle au Togo et à renforcer les capacités de l’enseignement supérieur, technique et de la formation professionnelle », a expliqué François Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé a été choisi pour abriter le Campus Virtuel Africain (CVA).
En photo, le ministre et Elisabeth Moundo, la directrice du bureau multi-pays de l’Unesco

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).