Du virtuel au réel

12/11/2010
Du virtuel au réel

Le Togo et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture (Unesco) ont signé vendredi à Lomé un protocole d’accord relatif au projet intitulé «Campus Virtuel Africain au Togo », financé à hauteur de 150.000 dollars par le gouvernement du Japon.

«Ce projet est destiné à améliorer la qualité de l’enseignement en utilisant les techniques de l’information et de la communication. Il vise à donner une formation à grande échelle au Togo et à renforcer les capacités de l’enseignement supérieur, technique et de la formation professionnelle », a expliqué François Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé a été choisi pour abriter le Campus Virtuel Africain (CVA).
En photo, le ministre et Elisabeth Moundo, la directrice du bureau multi-pays de l’Unesco

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.