Du virtuel au réel

12/11/2010
Du virtuel au réel

Le Togo et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation la science et la culture (Unesco) ont signé vendredi à Lomé un protocole d’accord relatif au projet intitulé «Campus Virtuel Africain au Togo », financé à hauteur de 150.000 dollars par le gouvernement du Japon.

«Ce projet est destiné à améliorer la qualité de l’enseignement en utilisant les techniques de l’information et de la communication. Il vise à donner une formation à grande échelle au Togo et à renforcer les capacités de l’enseignement supérieur, technique et de la formation professionnelle », a expliqué François Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Le Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé a été choisi pour abriter le Campus Virtuel Africain (CVA).
En photo, le ministre et Elisabeth Moundo, la directrice du bureau multi-pays de l’Unesco

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.