ENI : nouveau site à Sotouboua

13/03/2013
ENI : nouveau site à Sotouboua

La construction de l’Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Sotouboua (environ 300 kilomètres de Lomé) a démarré mercredi.

« La formation initiale, la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage est une préoccupation fondamentale et essentielle du gouvernement. C’est dans cette optique que le gouvernement a décidé de construire trois nouvelles ENI pour que l’ensemble du territoire national soit couvert », a déclaré Solitoki Esso (photo), le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Le complexe, dont la facture se monte à 360 millions de Fcfa, devrait être achevé dans 8 mois.

Deux autres ENI seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux, et à Niamtougou, dans la région de la Kara. 

L’Ecole nationale des instituteurs dispose actuellement de trois sites, à Notsè, Tabligbo et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.