ENI : nouveau site à Sotouboua

13/03/2013
ENI : nouveau site à Sotouboua

La construction de l’Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Sotouboua (environ 300 kilomètres de Lomé) a démarré mercredi.

« La formation initiale, la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage est une préoccupation fondamentale et essentielle du gouvernement. C’est dans cette optique que le gouvernement a décidé de construire trois nouvelles ENI pour que l’ensemble du territoire national soit couvert », a déclaré Solitoki Esso (photo), le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Le complexe, dont la facture se monte à 360 millions de Fcfa, devrait être achevé dans 8 mois.

Deux autres ENI seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux, et à Niamtougou, dans la région de la Kara. 

L’Ecole nationale des instituteurs dispose actuellement de trois sites, à Notsè, Tabligbo et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.