ENI : nouveau site à Sotouboua

13/03/2013
ENI : nouveau site à Sotouboua

La construction de l’Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Sotouboua (environ 300 kilomètres de Lomé) a démarré mercredi.

« La formation initiale, la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage est une préoccupation fondamentale et essentielle du gouvernement. C’est dans cette optique que le gouvernement a décidé de construire trois nouvelles ENI pour que l’ensemble du territoire national soit couvert », a déclaré Solitoki Esso (photo), le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire.

Le complexe, dont la facture se monte à 360 millions de Fcfa, devrait être achevé dans 8 mois.

Deux autres ENI seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux, et à Niamtougou, dans la région de la Kara. 

L’Ecole nationale des instituteurs dispose actuellement de trois sites, à Notsè, Tabligbo et Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.