Eclosion de talents

24/04/2014
Eclosion de talents

La seconde édition du Concours artistique des écoles primaires d'Atakpamé (CAEPA) a été lancée mercredi dans cette ville située à 185km de Lomé.

Cette initiative, qui bénéficie du soutien du Fonds d'aide à la culture (FAC) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, a pour but de permettre l'émergence et l'expression des talents au sein des établissements primaires de la ville aux 7 collines. 

Le CAEPA ambitionne de stimuler l'esprit de créativité et de production d’œuvres artistiques. 

Pour cette seconde édition c'est le théâtre qui a été choisi. Durant 2 jours, une dizaine de troupes théâtrales formées de jeunes élèves et encadrées par des enseignants vont se produire. Elles ont bénéficié d’une formation pour la mise en scène et le jeu d’acteur. Un jury récompensera les meilleures.

A travers ce projet dont le pilote est la Direction régionale des arts et de la culture des Plateaux, l’objectif est de sensibiliser la population et les élèves à la nécessité de bénéficier d’un enseignement de qualité. L’occasion également d’interpeller les jeunes et leurs parents sur des questions essentielles comme la déscolarisation de la jeune fille et les maladies liées à l’absence de vaccination.

Pour Yoguebey Tiem, le Directeur régional des arts et de la culture, cette manifestation ludique est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes élèves et de déceler de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.