Eclosion de talents

24/04/2014
Eclosion de talents

La seconde édition du Concours artistique des écoles primaires d'Atakpamé (CAEPA) a été lancée mercredi dans cette ville située à 185km de Lomé.

Cette initiative, qui bénéficie du soutien du Fonds d'aide à la culture (FAC) du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, a pour but de permettre l'émergence et l'expression des talents au sein des établissements primaires de la ville aux 7 collines. 

Le CAEPA ambitionne de stimuler l'esprit de créativité et de production d’œuvres artistiques. 

Pour cette seconde édition c'est le théâtre qui a été choisi. Durant 2 jours, une dizaine de troupes théâtrales formées de jeunes élèves et encadrées par des enseignants vont se produire. Elles ont bénéficié d’une formation pour la mise en scène et le jeu d’acteur. Un jury récompensera les meilleures.

A travers ce projet dont le pilote est la Direction régionale des arts et de la culture des Plateaux, l’objectif est de sensibiliser la population et les élèves à la nécessité de bénéficier d’un enseignement de qualité. L’occasion également d’interpeller les jeunes et leurs parents sur des questions essentielles comme la déscolarisation de la jeune fille et les maladies liées à l’absence de vaccination.

Pour Yoguebey Tiem, le Directeur régional des arts et de la culture, cette manifestation ludique est un excellent moyen de sensibiliser les jeunes élèves et de déceler de nouveaux talents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.