Eclosion des talents

26/08/2014
Eclosion des talents

Les jeunesse au coeur du dispositif gouvernemental

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé et le secrétaire général de la présidence, Patrick Tévi, ont rendu visite mardi à 150 jeunes de 15 à 25 ans qui participent à un centre aéré de vacances.

Trois semaines pour approfondir leurs connaissances et se former à des activités artisanales comme la couture la fabrication de savon ou de chaussures. Au programme également, pour ceux qui le souhaitent, des cours d’informatique.

‘Ce programme doit permettre l’éclosion des capacités entrepreneuriales tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes’, a souligné Mme Tomégah-Dogbé.

Les activités sont organisées à l’Espace Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.

Pendant les vacances scolaires, le gouvernement organise différentes activités dont des colonies de vacances et des journées éducatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.