Eclosion des talents

26/08/2014
Eclosion des talents

Les jeunesse au coeur du dispositif gouvernemental

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé et le secrétaire général de la présidence, Patrick Tévi, ont rendu visite mardi à 150 jeunes de 15 à 25 ans qui participent à un centre aéré de vacances.

Trois semaines pour approfondir leurs connaissances et se former à des activités artisanales comme la couture la fabrication de savon ou de chaussures. Au programme également, pour ceux qui le souhaitent, des cours d’informatique.

‘Ce programme doit permettre l’éclosion des capacités entrepreneuriales tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes’, a souligné Mme Tomégah-Dogbé.

Les activités sont organisées à l’Espace Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.

Pendant les vacances scolaires, le gouvernement organise différentes activités dont des colonies de vacances et des journées éducatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.