Eclosion des talents

26/08/2014
Eclosion des talents

Les jeunesse au coeur du dispositif gouvernemental

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé et le secrétaire général de la présidence, Patrick Tévi, ont rendu visite mardi à 150 jeunes de 15 à 25 ans qui participent à un centre aéré de vacances.

Trois semaines pour approfondir leurs connaissances et se former à des activités artisanales comme la couture la fabrication de savon ou de chaussures. Au programme également, pour ceux qui le souhaitent, des cours d’informatique.

‘Ce programme doit permettre l’éclosion des capacités entrepreneuriales tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes’, a souligné Mme Tomégah-Dogbé.

Les activités sont organisées à l’Espace Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.

Pendant les vacances scolaires, le gouvernement organise différentes activités dont des colonies de vacances et des journées éducatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.