Eclosion des talents

26/08/2014
Eclosion des talents

Les jeunesse au coeur du dispositif gouvernemental

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé et le secrétaire général de la présidence, Patrick Tévi, ont rendu visite mardi à 150 jeunes de 15 à 25 ans qui participent à un centre aéré de vacances.

Trois semaines pour approfondir leurs connaissances et se former à des activités artisanales comme la couture la fabrication de savon ou de chaussures. Au programme également, pour ceux qui le souhaitent, des cours d’informatique.

‘Ce programme doit permettre l’éclosion des capacités entrepreneuriales tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes’, a souligné Mme Tomégah-Dogbé.

Les activités sont organisées à l’Espace Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.

Pendant les vacances scolaires, le gouvernement organise différentes activités dont des colonies de vacances et des journées éducatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.