Eclosion des talents

26/08/2014
Eclosion des talents

Les jeunesse au coeur du dispositif gouvernemental

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé et le secrétaire général de la présidence, Patrick Tévi, ont rendu visite mardi à 150 jeunes de 15 à 25 ans qui participent à un centre aéré de vacances.

Trois semaines pour approfondir leurs connaissances et se former à des activités artisanales comme la couture la fabrication de savon ou de chaussures. Au programme également, pour ceux qui le souhaitent, des cours d’informatique.

‘Ce programme doit permettre l’éclosion des capacités entrepreneuriales tout en contribuant à l’épanouissement des jeunes’, a souligné Mme Tomégah-Dogbé.

Les activités sont organisées à l’Espace Blue Zone du Groupe Bolloré à Lomé.

Pendant les vacances scolaires, le gouvernement organise différentes activités dont des colonies de vacances et des journées éducatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.