Ecoles fermées à Dapaong

17/03/2015
Ecoles fermées à Dapaong

Protéger les écoliers d'éventuelles violences ou accidents

Après les troubles survenus ces derniers jours, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires dans la ville de Dapaong.

Des manifestations de très jeunes élèves et d’adultes se présentant comme des syndicalistes se sont achevés par des incidents et des actes de vandalisme.

‘Face à cette situation et dans le souci de ramener le calme, le gouvernement décide la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de la ville de Dapaong à compter du lundi 16 mars 2015’, indique un communiqué officiel.

Cette décision répond aussi à la volonté de protéger les écoliers incités à manifester sur la voie publique avec tous les dangers que cela peut représenter.

Un mouvement social affecte depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. A l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) des mouvements de grève sont observés pour réclamer des revalorisation des salaires des fonctionnaires. 

Le gouvernement appelle à la poursuite des discussions, mais la Centrale est aux abonnés absents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.