Ecoles fermées à Dapaong

17/03/2015
Ecoles fermées à Dapaong

Protéger les écoliers d'éventuelles violences ou accidents

Après les troubles survenus ces derniers jours, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires dans la ville de Dapaong.

Des manifestations de très jeunes élèves et d’adultes se présentant comme des syndicalistes se sont achevés par des incidents et des actes de vandalisme.

‘Face à cette situation et dans le souci de ramener le calme, le gouvernement décide la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de la ville de Dapaong à compter du lundi 16 mars 2015’, indique un communiqué officiel.

Cette décision répond aussi à la volonté de protéger les écoliers incités à manifester sur la voie publique avec tous les dangers que cela peut représenter.

Un mouvement social affecte depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. A l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) des mouvements de grève sont observés pour réclamer des revalorisation des salaires des fonctionnaires. 

Le gouvernement appelle à la poursuite des discussions, mais la Centrale est aux abonnés absents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.