Ecoles fermées à Dapaong

17/03/2015
Ecoles fermées à Dapaong

Protéger les écoliers d'éventuelles violences ou accidents

Après les troubles survenus ces derniers jours, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires dans la ville de Dapaong.

Des manifestations de très jeunes élèves et d’adultes se présentant comme des syndicalistes se sont achevés par des incidents et des actes de vandalisme.

‘Face à cette situation et dans le souci de ramener le calme, le gouvernement décide la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de la ville de Dapaong à compter du lundi 16 mars 2015’, indique un communiqué officiel.

Cette décision répond aussi à la volonté de protéger les écoliers incités à manifester sur la voie publique avec tous les dangers que cela peut représenter.

Un mouvement social affecte depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. A l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) des mouvements de grève sont observés pour réclamer des revalorisation des salaires des fonctionnaires. 

Le gouvernement appelle à la poursuite des discussions, mais la Centrale est aux abonnés absents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.