Ecoles fermées à Dapaong

17/03/2015
Ecoles fermées à Dapaong

Protéger les écoliers d'éventuelles violences ou accidents

Après les troubles survenus ces derniers jours, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires dans la ville de Dapaong.

Des manifestations de très jeunes élèves et d’adultes se présentant comme des syndicalistes se sont achevés par des incidents et des actes de vandalisme.

‘Face à cette situation et dans le souci de ramener le calme, le gouvernement décide la fermeture temporaire de tous les établissements scolaires de la ville de Dapaong à compter du lundi 16 mars 2015’, indique un communiqué officiel.

Cette décision répond aussi à la volonté de protéger les écoliers incités à manifester sur la voie publique avec tous les dangers que cela peut représenter.

Un mouvement social affecte depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation. A l’appel de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) des mouvements de grève sont observés pour réclamer des revalorisation des salaires des fonctionnaires. 

Le gouvernement appelle à la poursuite des discussions, mais la Centrale est aux abonnés absents. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.