Ecoles fermées, dialogue ouvert

06/11/2013
Ecoles fermées, dialogue ouvert

Les établissements scolaires étaient toujours fermés mercredi sur décision du gouvernement et les enseignants en grève. Résultat d’un conflit autour du paiement de certaines primes. Mais la reprise des cours semble en vue. Le ministre de l’Enseignement, Florent Manganawé, a indiqué que les contacts se multipliaient pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

‘Les réclamations syndicales sont normales, mais le tout doit se faire dans la discussion, pas sous forme d’ultimatum ou de grève’, a déclaré M. Manganawé.

Il a par ailleurs donné des éclaircissements quant à la nature du différend avec les syndicats. Le coût global des deux primes (éloignement et logement) réclamées par les fédérations s’élève à plus de 26 milliards de Fcfa ; impossible à satisfaire en raison de la pression budgétaire.

Mais le ministre a souligné que le gouvernent avait conscience que le métier d’enseignant était difficile et méritait toutes les attentions. 

ll a rappelé la disponibilité du gouvernement à poursuivre les discussions avec les syndicats pour aboutir à des solutions consensuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.