Education numérique pour tous

03/04/2014
Education numérique pour tous

Le gouvernement français a décidé en 2009 de lancer un programme pluriannuel de développement de l’éducation numérique dans plusieurs pays d’Afrique partenaires. Son nom, Sankoré.

Le ministère des affaires étrangères a autorisé en 2013 le déploiement de nouveaux kits dans une quinzaine de pays dont le Togo. 

Les Services de Coopération et d'Action Culturelle des différentes ambassades concernées ont été chargés d'assurer et de suivre ce déploiement. 

Le kit Sankoré est constitué, notamment, d’un vidéo projecteur, d’un ordinateur portable équipé du logiciel éducatif libre « Open-Sankoré », et d’un Tableau Numérique Interactif (TNI) qui permet grâce à stylet ou une baguette d’interagir directement sur l’écran. 

Au Togo, les kits ont été remis au ministère des Enseignements primaire et secondaire et au ministère de l’Enseignement supérieur, et à travers eux, à des écoles pilotes, aux écoles nationales d’instituteurs et aux universités publiques.

Ce dispositif constitue un outil novateur d’apprentissage qui permet aux élèves d’être acteurs à part entière de leur enseignement. L’attention des élèves est ainsi accrue et les programmes scolaires ou universitaires sont plus facilement assimilés. 

 

Plus d’info

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.