Education pour tous

12/03/2012
Education pour tous

Robert et Donald Barclay, deux ressortissants canadiens, et leurs amis Anne Langlois et Simon Carette, professeurs à la faculté de médecine de Toronto, ont effectué l’année dernière une visite au Togo. La découverte de ce pays et une prise de conscience quant à la nécessité d’aider les populations les plus défavorisées, notamment dans le secteur éducatif.

De retour à Totonto, ils sont parvenus à lever 100.000 dollars, suffisant pour créer leur association « Support Education Togo (SET) et construire des écoles dans deux villages (Agbelouve, Agbalepedo). Une troisième est presque achevée à Asso. SET envisage également d’accorder des bourses scolaires en zone rurale.

Accéder au site de l’association 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.