Education pour tous

12/03/2012
Education pour tous

Robert et Donald Barclay, deux ressortissants canadiens, et leurs amis Anne Langlois et Simon Carette, professeurs à la faculté de médecine de Toronto, ont effectué l’année dernière une visite au Togo. La découverte de ce pays et une prise de conscience quant à la nécessité d’aider les populations les plus défavorisées, notamment dans le secteur éducatif.

De retour à Totonto, ils sont parvenus à lever 100.000 dollars, suffisant pour créer leur association « Support Education Togo (SET) et construire des écoles dans deux villages (Agbelouve, Agbalepedo). Une troisième est presque achevée à Asso. SET envisage également d’accorder des bourses scolaires en zone rurale.

Accéder au site de l’association 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.