Education pour tous

12/03/2012
Education pour tous

Robert et Donald Barclay, deux ressortissants canadiens, et leurs amis Anne Langlois et Simon Carette, professeurs à la faculté de médecine de Toronto, ont effectué l’année dernière une visite au Togo. La découverte de ce pays et une prise de conscience quant à la nécessité d’aider les populations les plus défavorisées, notamment dans le secteur éducatif.

De retour à Totonto, ils sont parvenus à lever 100.000 dollars, suffisant pour créer leur association « Support Education Togo (SET) et construire des écoles dans deux villages (Agbelouve, Agbalepedo). Une troisième est presque achevée à Asso. SET envisage également d’accorder des bourses scolaires en zone rurale.

Accéder au site de l’association 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?