Education pour tous

12/03/2012
Education pour tous

Robert et Donald Barclay, deux ressortissants canadiens, et leurs amis Anne Langlois et Simon Carette, professeurs à la faculté de médecine de Toronto, ont effectué l’année dernière une visite au Togo. La découverte de ce pays et une prise de conscience quant à la nécessité d’aider les populations les plus défavorisées, notamment dans le secteur éducatif.

De retour à Totonto, ils sont parvenus à lever 100.000 dollars, suffisant pour créer leur association « Support Education Togo (SET) et construire des écoles dans deux villages (Agbelouve, Agbalepedo). Une troisième est presque achevée à Asso. SET envisage également d’accorder des bourses scolaires en zone rurale.

Accéder au site de l’association 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers bondissent

Sport

Grâce à ses deux victoires sur l’Ouganda, l’équipe nationale de foot du Togo fait un bond spectaculaire dans le classement FIFA du mois d’octobre.

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.