Education pour tous

12/03/2012
Education pour tous

Robert et Donald Barclay, deux ressortissants canadiens, et leurs amis Anne Langlois et Simon Carette, professeurs à la faculté de médecine de Toronto, ont effectué l’année dernière une visite au Togo. La découverte de ce pays et une prise de conscience quant à la nécessité d’aider les populations les plus défavorisées, notamment dans le secteur éducatif.

De retour à Totonto, ils sont parvenus à lever 100.000 dollars, suffisant pour créer leur association « Support Education Togo (SET) et construire des écoles dans deux villages (Agbelouve, Agbalepedo). Une troisième est presque achevée à Asso. SET envisage également d’accorder des bourses scolaires en zone rurale.

Accéder au site de l’association 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.