Education pour tous en 2015

16/06/2010
Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG ont rappelé la nécessite d’offrir une éducation de base à tous les enfants.
« En Afrique, plus de 12 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Ces chiffres doivent nous faire réfléchir. C’est la responsabilité des Etats et des ONG de trouver des solutions à une situation qui n’est pas acceptable», a indiqué un représentant de l’une des organisations organisatrices de cette Journée.
Ces ONG appellent à un doublement des financements et se fixent un objectif : la scolarisation pour tous au Togo d’ici 2015-2020.
Le gouvernement a instauré la gratuité de l’école pré-scolaire et primaire en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.