Education pour tous en 2015

16/06/2010
Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG ont rappelé la nécessite d’offrir une éducation de base à tous les enfants.
« En Afrique, plus de 12 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Ces chiffres doivent nous faire réfléchir. C’est la responsabilité des Etats et des ONG de trouver des solutions à une situation qui n’est pas acceptable», a indiqué un représentant de l’une des organisations organisatrices de cette Journée.
Ces ONG appellent à un doublement des financements et se fixent un objectif : la scolarisation pour tous au Togo d’ici 2015-2020.
Le gouvernement a instauré la gratuité de l’école pré-scolaire et primaire en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.