Education pour tous en 2015

16/06/2010
Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG ont rappelé la nécessite d’offrir une éducation de base à tous les enfants.
« En Afrique, plus de 12 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Ces chiffres doivent nous faire réfléchir. C’est la responsabilité des Etats et des ONG de trouver des solutions à une situation qui n’est pas acceptable», a indiqué un représentant de l’une des organisations organisatrices de cette Journée.
Ces ONG appellent à un doublement des financements et se fixent un objectif : la scolarisation pour tous au Togo d’ici 2015-2020.
Le gouvernement a instauré la gratuité de l’école pré-scolaire et primaire en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.