Education pour tous en 2015

16/06/2010
Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG ont rappelé la nécessite d’offrir une éducation de base à tous les enfants.
« En Afrique, plus de 12 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Ces chiffres doivent nous faire réfléchir. C’est la responsabilité des Etats et des ONG de trouver des solutions à une situation qui n’est pas acceptable», a indiqué un représentant de l’une des organisations organisatrices de cette Journée.
Ces ONG appellent à un doublement des financements et se fixent un objectif : la scolarisation pour tous au Togo d’ici 2015-2020.
Le gouvernement a instauré la gratuité de l’école pré-scolaire et primaire en 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.