Effets induits

03/10/2011
Effets induits

2.039.000 élèves de l'enseignement général et technique ont repris lundi matin le chemin de l’école au togo. Cette rentrée 2011-2012 bénéficie des effets de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation avec l’ouverture de 2 lycées techniques, l’inauguration de 48 nouvelles classes, la réhabilitation de plus d’une centaine d’autres et la transformation de 617 structures communautaires en établissements publics.

Il faut également signaler la mise en place d'un dispositif de formation et de prise en charge progressive des enseignants volontaires et la poursuite de la redynamisation de l'enseignement privé.

« J'exhorte le corps enseignant, les élèves et l'ensemble des acteurs à la responsabilité pour cette année académique connaisse un succès", a déclaré Bernadette Léguzim Balouki, la ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation en visitant des écoles et des lycées à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.