Effets induits

03/10/2011
Effets induits

2.039.000 élèves de l'enseignement général et technique ont repris lundi matin le chemin de l’école au togo. Cette rentrée 2011-2012 bénéficie des effets de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation avec l’ouverture de 2 lycées techniques, l’inauguration de 48 nouvelles classes, la réhabilitation de plus d’une centaine d’autres et la transformation de 617 structures communautaires en établissements publics.

Il faut également signaler la mise en place d'un dispositif de formation et de prise en charge progressive des enseignants volontaires et la poursuite de la redynamisation de l'enseignement privé.

« J'exhorte le corps enseignant, les élèves et l'ensemble des acteurs à la responsabilité pour cette année académique connaisse un succès", a déclaré Bernadette Léguzim Balouki, la ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation en visitant des écoles et des lycées à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.