Effets induits

03/10/2011
Effets induits

2.039.000 élèves de l'enseignement général et technique ont repris lundi matin le chemin de l’école au togo. Cette rentrée 2011-2012 bénéficie des effets de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation avec l’ouverture de 2 lycées techniques, l’inauguration de 48 nouvelles classes, la réhabilitation de plus d’une centaine d’autres et la transformation de 617 structures communautaires en établissements publics.

Il faut également signaler la mise en place d'un dispositif de formation et de prise en charge progressive des enseignants volontaires et la poursuite de la redynamisation de l'enseignement privé.

« J'exhorte le corps enseignant, les élèves et l'ensemble des acteurs à la responsabilité pour cette année académique connaisse un succès", a déclaré Bernadette Léguzim Balouki, la ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation en visitant des écoles et des lycées à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.