Effets induits

03/10/2011
Effets induits

2.039.000 élèves de l'enseignement général et technique ont repris lundi matin le chemin de l’école au togo. Cette rentrée 2011-2012 bénéficie des effets de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation avec l’ouverture de 2 lycées techniques, l’inauguration de 48 nouvelles classes, la réhabilitation de plus d’une centaine d’autres et la transformation de 617 structures communautaires en établissements publics.

Il faut également signaler la mise en place d'un dispositif de formation et de prise en charge progressive des enseignants volontaires et la poursuite de la redynamisation de l'enseignement privé.

« J'exhorte le corps enseignant, les élèves et l'ensemble des acteurs à la responsabilité pour cette année académique connaisse un succès", a déclaré Bernadette Léguzim Balouki, la ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation en visitant des écoles et des lycées à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.