Effets induits

03/10/2011
Effets induits

2.039.000 élèves de l'enseignement général et technique ont repris lundi matin le chemin de l’école au togo. Cette rentrée 2011-2012 bénéficie des effets de la politique gouvernementale en faveur de l’éducation avec l’ouverture de 2 lycées techniques, l’inauguration de 48 nouvelles classes, la réhabilitation de plus d’une centaine d’autres et la transformation de 617 structures communautaires en établissements publics.

Il faut également signaler la mise en place d'un dispositif de formation et de prise en charge progressive des enseignants volontaires et la poursuite de la redynamisation de l'enseignement privé.

« J'exhorte le corps enseignant, les élèves et l'ensemble des acteurs à la responsabilité pour cette année académique connaisse un succès", a déclaré Bernadette Léguzim Balouki, la ministre des Enseignements primaires, secondaires et de l'Alphabétisation en visitant des écoles et des lycées à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.