Eloigner la menace

04/05/2011
Eloigner la menace

Depuis plusieurs mois, l’inter syndicale des travailleurs du Togo (ISTT) et l’observatoire syndical de lutte contre le travail des enfants (OSLTE) mènent des actions de sensibilisation en faveur de la scolarisation des enfants et de la non-discrimination à l’égard de ceux atteints par le sida.
Nouvelle opération mercredi au marché d’Hédzranawoe pour informer une centaine d’enfants portefaix, âgés de 6 à 12 ans.
Gnaku Thérèse, la coordonnatrice du programme explique qu’à Lomé le phénomène touche surtout les filles avec un risque élevé d’être exposées à la maltraitance et à la prostitution.
L’ISTT et l’OSLTE espèrent ainsi de réinsérer en 8 mois 300 enfants de moins de 15 ans dont 200 atteints par le sida.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.