Encore plus pour l’éducation

31/08/2012
Encore plus pour l’éducation

La Banque islamique de développement (BID) a accordé vendredi un nouvel appui budgétaire au Togo, d’un montant de 7,5 milliards de Fcfa en faveur de l’éducation.

Dénommé «Projet Education BID3 », il est le fruit d’un accord de prêt conclu en juin 2011

L’argent doit servir à construire dans les 5 régions du pays 30 écoles primaires et 50 collèges d’enseignement général ; soit au total 350 salles de classe.

« La finalité de cette appui est le renforcement de la qualité de l’éducation de base, l’amélioration des capacités de pilotage et de gestion du système éducatif, la promotion de la scolarisation de la jeune fille et la réduction de la disparité au niveau régional », a expliqué Gabriel Kossi Ofridam, le chef de mission de la BID au Togo.

La Banque n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà participé à la construction de  675 salles de classe dans les régions des Plateaux, de la centrale, de la Kara et des Savanes avec le concours financier du gouvernement.

Les engagements de la BID au Togo sont de plus de 200 millions de dollars dans divers secteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.