Encore plus pour l’éducation

31/08/2012
Encore plus pour l’éducation

La Banque islamique de développement (BID) a accordé vendredi un nouvel appui budgétaire au Togo, d’un montant de 7,5 milliards de Fcfa en faveur de l’éducation.

Dénommé «Projet Education BID3 », il est le fruit d’un accord de prêt conclu en juin 2011

L’argent doit servir à construire dans les 5 régions du pays 30 écoles primaires et 50 collèges d’enseignement général ; soit au total 350 salles de classe.

« La finalité de cette appui est le renforcement de la qualité de l’éducation de base, l’amélioration des capacités de pilotage et de gestion du système éducatif, la promotion de la scolarisation de la jeune fille et la réduction de la disparité au niveau régional », a expliqué Gabriel Kossi Ofridam, le chef de mission de la BID au Togo.

La Banque n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà participé à la construction de  675 salles de classe dans les régions des Plateaux, de la centrale, de la Kara et des Savanes avec le concours financier du gouvernement.

Les engagements de la BID au Togo sont de plus de 200 millions de dollars dans divers secteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.