Encore plus pour l’éducation

31/08/2012
Encore plus pour l’éducation

La Banque islamique de développement (BID) a accordé vendredi un nouvel appui budgétaire au Togo, d’un montant de 7,5 milliards de Fcfa en faveur de l’éducation.

Dénommé «Projet Education BID3 », il est le fruit d’un accord de prêt conclu en juin 2011

L’argent doit servir à construire dans les 5 régions du pays 30 écoles primaires et 50 collèges d’enseignement général ; soit au total 350 salles de classe.

« La finalité de cette appui est le renforcement de la qualité de l’éducation de base, l’amélioration des capacités de pilotage et de gestion du système éducatif, la promotion de la scolarisation de la jeune fille et la réduction de la disparité au niveau régional », a expliqué Gabriel Kossi Ofridam, le chef de mission de la BID au Togo.

La Banque n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà participé à la construction de  675 salles de classe dans les régions des Plateaux, de la centrale, de la Kara et des Savanes avec le concours financier du gouvernement.

Les engagements de la BID au Togo sont de plus de 200 millions de dollars dans divers secteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.