Encore plus pour l’éducation

31/08/2012
Encore plus pour l’éducation

La Banque islamique de développement (BID) a accordé vendredi un nouvel appui budgétaire au Togo, d’un montant de 7,5 milliards de Fcfa en faveur de l’éducation.

Dénommé «Projet Education BID3 », il est le fruit d’un accord de prêt conclu en juin 2011

L’argent doit servir à construire dans les 5 régions du pays 30 écoles primaires et 50 collèges d’enseignement général ; soit au total 350 salles de classe.

« La finalité de cette appui est le renforcement de la qualité de l’éducation de base, l’amélioration des capacités de pilotage et de gestion du système éducatif, la promotion de la scolarisation de la jeune fille et la réduction de la disparité au niveau régional », a expliqué Gabriel Kossi Ofridam, le chef de mission de la BID au Togo.

La Banque n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà participé à la construction de  675 salles de classe dans les régions des Plateaux, de la centrale, de la Kara et des Savanes avec le concours financier du gouvernement.

Les engagements de la BID au Togo sont de plus de 200 millions de dollars dans divers secteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.