Encourager l’adéquation formation-emploi

16/09/2013
Encourager l’adéquation formation-emploi

Créé en 1976, le CRAC devenu Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) forme en Master en patrimoine et tourisme, en management et en coopération culturelle. 

A partir du mois d’octobre  l’Institut va ouvrir son école doctorale en arts et culture et en culture et développement. 

Mais il doit préalablement obtenir l’aval des bailleurs, dont l’UEMOA et l’Organisation internationale de la francophonie. C’est l’objet d’une réunion qui se déroule depuis lundi à Lomé. 

Ces nouvelles formations ont pour ambition d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans la sous région et d’encourager l’adéquation formation-emploi et la mise en réseau des institutions d’enseignement supérieur.

J’espère que grâce à ce programme, notre continent pourra disposer de chercheurs de haut niveau, formés localement et qui pourront rivaliser d’égal à égal avec leurs homologues d’autres continents et pourront ainsi apporter l’expertise dont nos administrations ont besoin », a déclaré Nicoué Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui participait aux discussions.

L’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en Développement Culturel  (IRES-RDEC) a son siège au Togo. C’est la Côte d’Ivoire qui assure depuis le mois d’août la présidence du Conseil d’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.