Encourager l’adéquation formation-emploi

16/09/2013
Encourager l’adéquation formation-emploi

Créé en 1976, le CRAC devenu Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) forme en Master en patrimoine et tourisme, en management et en coopération culturelle. 

A partir du mois d’octobre  l’Institut va ouvrir son école doctorale en arts et culture et en culture et développement. 

Mais il doit préalablement obtenir l’aval des bailleurs, dont l’UEMOA et l’Organisation internationale de la francophonie. C’est l’objet d’une réunion qui se déroule depuis lundi à Lomé. 

Ces nouvelles formations ont pour ambition d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans la sous région et d’encourager l’adéquation formation-emploi et la mise en réseau des institutions d’enseignement supérieur.

J’espère que grâce à ce programme, notre continent pourra disposer de chercheurs de haut niveau, formés localement et qui pourront rivaliser d’égal à égal avec leurs homologues d’autres continents et pourront ainsi apporter l’expertise dont nos administrations ont besoin », a déclaré Nicoué Broohm (photo), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui participait aux discussions.

L’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en Développement Culturel  (IRES-RDEC) a son siège au Togo. C’est la Côte d’Ivoire qui assure depuis le mois d’août la présidence du Conseil d’administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.