La formation doit coller aux réalités du marché
La commission mixte mise en place par les universités publiques du Togo (Lomé et Kara) a présenté mardi les résultats d’une évaluation concernant la réforme du système LMD et, notamment, de celui du Doctorat.
Le Togo souhaite réorganiser et harmoniser son architecture d'enseignement à travers le système LMD avec les nécessaires évolutions qu'elle impose.
Les responsables universitaires expriment leur détermination à moderniser la formation, à l’ouvrir sur les métiers du terroir et du milieu et sur ceux du monde.
Le LMD est porteur d’enjeux et de défis.
Selon l’évaluation, le Togo a besoin de six départements en doctorat (science-technique-ingénierie, agriculture-production-environnement, société-cité-développement, civilisation-arts-lettres-langues, économie-gouvernance-gestion, santé-environnement-population).
Un projet monumental qui requiert d’importants moyens humains et financiers. Raison pour laquelle les directions des universités de Lomé et de Kara plaident, dans un premier temps, pour une stratégie de regroupement.
Une stratégie dont les contours seront précisés l’année prochaine.
Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Commentaires
Loading comments ...