Enseignants dorlotés pour une rentrée paisible

29/09/2014
Enseignants dorlotés pour une rentrée paisible

C'est reparti pour une nouvelle année scolaire

Quelque deux millions d’élèves effectuent leur rentrée lundi. Et tout est prêt pour les accueillir.

Pour les enfants, c'est évidemment un jour spécial. Mais pour les parents, la rentrée scolaire est également un événement important, qui nécessite une organisation toute particulière. 

Cette rentrée s’effectue sous le signe de la modernisation et de l’amélioration du système de l’éducation. 

800 nouvelles salles de classes ont été construites, 75 écoles d’initiatives locales (Edil) ont été transformées en écoles primaires. Six  nouveaux collèges d’enseignement général et 2 nouveaux lycées ont vu le jour. L’Etat a procédé au recrutement de 1.305 enseignants et à celui de 500 volontaires via le programme de volontariat (Provonat). Enfin, 7 centres de formation technique et professionnelle ont été inaugurés.

 Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Florent Yao Maganawé, a indiqué que l’ensemble des primes serait versé aux enseignants et que le texte relatif au statut particulier serait bientôt finalisé. Il a en outre fait état du projet de création d’une coopérative de microcrédit pour les enseignants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.