Enseignants volontaires : trop de dossiers encore incomplets

09/03/2015
Enseignants volontaires : trop de dossiers encore incomplets

Formalités indispensables à accomplir pour une régularisation

Une partie des 5000 enseignants volontaires recrutés récemment afin de renforcer les effectifs de l’éducation nationale observe les mouvements de grève lancés par la STT, une centrale syndicale. Objet du mécontentement, l’absence de versement des salaires.

Lundi, le ministre des Enseignements primaire et secondaire,  Florent Badjam Maganawe, a donné une toute autre version.

Ces volontaires commenceront à être payés dès lors qu’il auront achevé de remplir leur dossier. 

‘Le dossier des enseignants volontaires nous préoccupe. Depuis l'année dernière, nous n'avons cessé de leur dire de nous faire les dossiers de manière à nous permettre de les intégrer dans la fonction publique’, a indiqué le ministre.

Plus de la moitié des dossiers sont incomplets. A ce jour, 700 enseignants volontaires ont d’ores et déjà été titularisés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.