Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

07/02/2017
Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

Quand c'est nul, c'est la fermeture immédiate

En conseil des ministres mardi, le gouvernement a pris connaissance des résultats de l’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Lomé. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué que sur les 62 établissements inspectés, 49 sont de bonne qualité, 7 de moyenne qualité, 1 de mauvaise qualité et 5 de très mauvaise qualité. 

Soucieux de garantir une formation exemplaire, les établissements classés de mauvaise qualité ont été contraints de cesser immédiatement leurs activités.

Le conseil a recommandé aux ministres en charge de ce secteur de poursuivre ce type d’inspection afin d’offrir aux jeunes un éventail d’établissements sérieux qui répondent aux critères d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.