Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

07/02/2017
Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

Quand c'est nul, c'est la fermeture immédiate

En conseil des ministres mardi, le gouvernement a pris connaissance des résultats de l’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Lomé. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué que sur les 62 établissements inspectés, 49 sont de bonne qualité, 7 de moyenne qualité, 1 de mauvaise qualité et 5 de très mauvaise qualité. 

Soucieux de garantir une formation exemplaire, les établissements classés de mauvaise qualité ont été contraints de cesser immédiatement leurs activités.

Le conseil a recommandé aux ministres en charge de ce secteur de poursuivre ce type d’inspection afin d’offrir aux jeunes un éventail d’établissements sérieux qui répondent aux critères d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.