Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

07/02/2017
Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

Quand c'est nul, c'est la fermeture immédiate

En conseil des ministres mardi, le gouvernement a pris connaissance des résultats de l’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Lomé. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué que sur les 62 établissements inspectés, 49 sont de bonne qualité, 7 de moyenne qualité, 1 de mauvaise qualité et 5 de très mauvaise qualité. 

Soucieux de garantir une formation exemplaire, les établissements classés de mauvaise qualité ont été contraints de cesser immédiatement leurs activités.

Le conseil a recommandé aux ministres en charge de ce secteur de poursuivre ce type d’inspection afin d’offrir aux jeunes un éventail d’établissements sérieux qui répondent aux critères d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.