Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

07/02/2017
Enseignement supérieur privé : bilan satisfaisant

Quand c'est nul, c'est la fermeture immédiate

En conseil des ministres mardi, le gouvernement a pris connaissance des résultats de l’inspection des établissements privés d’enseignement supérieur du Grand Lomé. 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a indiqué que sur les 62 établissements inspectés, 49 sont de bonne qualité, 7 de moyenne qualité, 1 de mauvaise qualité et 5 de très mauvaise qualité. 

Soucieux de garantir une formation exemplaire, les établissements classés de mauvaise qualité ont été contraints de cesser immédiatement leurs activités.

Le conseil a recommandé aux ministres en charge de ce secteur de poursuivre ce type d’inspection afin d’offrir aux jeunes un éventail d’établissements sérieux qui répondent aux critères d’excellence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.