Esso donne des garanties

16/04/2013
Esso donne des garanties

Par mesure de sécurité, le gouvernement a décidé de fermer temporairement les établissements primaires et secondaires du public et du privé sur l’ensemble de territoire. Une mesure prise lundi afin d’éviter de nouveaux drames. Toutefois, les programmes et les examens ne seront pas affectés, a précisé le ministre de l’Education, Solitoki Esso (photo).

« Nous allons proposer des aménagements pour permettre aux élèves de passer les examens dans de très bonnes conditions, pour que l’année scolaire connaisse un heureux aboutissement pour tous », a-t-il déclaré lundi soir à la télévision.

M. Esso a présenté ses condoléances à la famille de l’écolier tué lundi à Dapaong lors de heurts avec la police. Il a invité les élèves et les enseignants à privilégier le dialogue et la concertation à la violence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.