Etudiants américains à l’école du Togo

25/02/2011
Etudiants américains à l’école du Togo

Une délégation d’étudiants de l’Université de l’Etat de Géorgie a été reçue vendredi par l’ambassadeur du Togo à Washington, Limbiyè Kadangha Bariki. Thème de la discussion, la lutte contre le sida, l’assainissement et l’eau potable, la paix et l’éducation, la gestion des finances publiques et le problème de la dette.
M. Bariki a rappelé que son pays avait mis en œuvre le Programme National de lutte contre le Sida (PNLS), et que les traitements ARV étaient désormais gratuits.
Interrogé sur l’annulation de la quasi totalité de la dette togolaise par le FMI, la Banque mondiale et le Club de Paris, le diplomate a expliqué que cette décision était l’aboutissement d’un long processus de bonne gouvernance et l’application rigoureuse du programme de réformes économiques.
M. Bariki a également souligné les efforts accomplis par le gouvernement pour relancer le secteur agricole.
Enfin, l’Ambassadeur a mis un accent particulier sur le rôle joué par son pays au sein des différentes missions de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.