Etudiants américains à l’école du Togo

25/02/2011
Etudiants américains à l’école du Togo

Une délégation d’étudiants de l’Université de l’Etat de Géorgie a été reçue vendredi par l’ambassadeur du Togo à Washington, Limbiyè Kadangha Bariki. Thème de la discussion, la lutte contre le sida, l’assainissement et l’eau potable, la paix et l’éducation, la gestion des finances publiques et le problème de la dette.
M. Bariki a rappelé que son pays avait mis en œuvre le Programme National de lutte contre le Sida (PNLS), et que les traitements ARV étaient désormais gratuits.
Interrogé sur l’annulation de la quasi totalité de la dette togolaise par le FMI, la Banque mondiale et le Club de Paris, le diplomate a expliqué que cette décision était l’aboutissement d’un long processus de bonne gouvernance et l’application rigoureuse du programme de réformes économiques.
M. Bariki a également souligné les efforts accomplis par le gouvernement pour relancer le secteur agricole.
Enfin, l’Ambassadeur a mis un accent particulier sur le rôle joué par son pays au sein des différentes missions de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.