Etudiants américains à l’école du Togo

25/02/2011
Etudiants américains à l’école du Togo

Une délégation d’étudiants de l’Université de l’Etat de Géorgie a été reçue vendredi par l’ambassadeur du Togo à Washington, Limbiyè Kadangha Bariki. Thème de la discussion, la lutte contre le sida, l’assainissement et l’eau potable, la paix et l’éducation, la gestion des finances publiques et le problème de la dette.
M. Bariki a rappelé que son pays avait mis en œuvre le Programme National de lutte contre le Sida (PNLS), et que les traitements ARV étaient désormais gratuits.
Interrogé sur l’annulation de la quasi totalité de la dette togolaise par le FMI, la Banque mondiale et le Club de Paris, le diplomate a expliqué que cette décision était l’aboutissement d’un long processus de bonne gouvernance et l’application rigoureuse du programme de réformes économiques.
M. Bariki a également souligné les efforts accomplis par le gouvernement pour relancer le secteur agricole.
Enfin, l’Ambassadeur a mis un accent particulier sur le rôle joué par son pays au sein des différentes missions de paix des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.