Etudiants et policiers en toute franchise

19/02/2013
Etudiants et policiers en toute franchise

Les étudiants de l’université de Kara (UK, Nord du Togo) craignent une remise en cause de la «franchise universitaire». Ce terme désigne la liberté d’opinion, d’expression et de travail sur le campus. Depuis les incidents de l’année dernière et l’intervention de la police, certains étudiants affirment que cette « franchise » interdit l’accès de l’université aux forces de sécurité.

Lundi, face aux étudiants, le commissaire Koudouwovo, directeur de la police nationale a rappelé que les fonctionnaires étaient bien habilités à intervenir en cas de troubles sérieux.

« La franchise universitaire ne saurait interdire l’accès du campus à la police », a indiqué le haut gradé.

La réunion d’information s’est déroulée dans un climat de dialogue et, semble-t-il, de compréhension. « Elle a permis à chacun d’être situé sur ses responsabilités », a souligné le président de l’UK, Komi Tchakpélé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.