Etudiants et policiers en toute franchise

19/02/2013
Etudiants et policiers en toute franchise

Les étudiants de l’université de Kara (UK, Nord du Togo) craignent une remise en cause de la «franchise universitaire». Ce terme désigne la liberté d’opinion, d’expression et de travail sur le campus. Depuis les incidents de l’année dernière et l’intervention de la police, certains étudiants affirment que cette « franchise » interdit l’accès de l’université aux forces de sécurité.

Lundi, face aux étudiants, le commissaire Koudouwovo, directeur de la police nationale a rappelé que les fonctionnaires étaient bien habilités à intervenir en cas de troubles sérieux.

« La franchise universitaire ne saurait interdire l’accès du campus à la police », a indiqué le haut gradé.

La réunion d’information s’est déroulée dans un climat de dialogue et, semble-t-il, de compréhension. « Elle a permis à chacun d’être situé sur ses responsabilités », a souligné le président de l’UK, Komi Tchakpélé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.