Etudiants et policiers en toute franchise

19/02/2013
Etudiants et policiers en toute franchise

Les étudiants de l’université de Kara (UK, Nord du Togo) craignent une remise en cause de la «franchise universitaire». Ce terme désigne la liberté d’opinion, d’expression et de travail sur le campus. Depuis les incidents de l’année dernière et l’intervention de la police, certains étudiants affirment que cette « franchise » interdit l’accès de l’université aux forces de sécurité.

Lundi, face aux étudiants, le commissaire Koudouwovo, directeur de la police nationale a rappelé que les fonctionnaires étaient bien habilités à intervenir en cas de troubles sérieux.

« La franchise universitaire ne saurait interdire l’accès du campus à la police », a indiqué le haut gradé.

La réunion d’information s’est déroulée dans un climat de dialogue et, semble-t-il, de compréhension. « Elle a permis à chacun d’être situé sur ses responsabilités », a souligné le président de l’UK, Komi Tchakpélé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faux Eperviers : Salman n'a rien à se reprocher

Sport

Le candidat à la présidence de la FIFA, le bahreïni Cheikh Salman dément avoir été impliqué dans l’affaire de la venue à Manama d’une fausse équipe des Eperviers du Togo.

Bâtir une vie meilleure

Développement

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Gynécologie obstétrique : appui de l'UNFAP

Santé

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFAP) a offert au ministère de la Santé du matériel destiné aux centres de gynécologie obstétrique. 

Engranger les dividendes du numérique

Tech & Web

La révolution numérique est en train de transformer le monde, souligne un rapport de la Banque mondiale publiée vendredi. Le Togo ne veut pas être à la traine.