Etudiants et policiers en toute franchise

19/02/2013
Etudiants et policiers en toute franchise

Les étudiants de l’université de Kara (UK, Nord du Togo) craignent une remise en cause de la «franchise universitaire». Ce terme désigne la liberté d’opinion, d’expression et de travail sur le campus. Depuis les incidents de l’année dernière et l’intervention de la police, certains étudiants affirment que cette « franchise » interdit l’accès de l’université aux forces de sécurité.

Lundi, face aux étudiants, le commissaire Koudouwovo, directeur de la police nationale a rappelé que les fonctionnaires étaient bien habilités à intervenir en cas de troubles sérieux.

« La franchise universitaire ne saurait interdire l’accès du campus à la police », a indiqué le haut gradé.

La réunion d’information s’est déroulée dans un climat de dialogue et, semble-t-il, de compréhension. « Elle a permis à chacun d’être situé sur ses responsabilités », a souligné le président de l’UK, Komi Tchakpélé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.