Etudiants et policiers en toute franchise

19/02/2013
Etudiants et policiers en toute franchise

Les étudiants de l’université de Kara (UK, Nord du Togo) craignent une remise en cause de la «franchise universitaire». Ce terme désigne la liberté d’opinion, d’expression et de travail sur le campus. Depuis les incidents de l’année dernière et l’intervention de la police, certains étudiants affirment que cette « franchise » interdit l’accès de l’université aux forces de sécurité.

Lundi, face aux étudiants, le commissaire Koudouwovo, directeur de la police nationale a rappelé que les fonctionnaires étaient bien habilités à intervenir en cas de troubles sérieux.

« La franchise universitaire ne saurait interdire l’accès du campus à la police », a indiqué le haut gradé.

La réunion d’information s’est déroulée dans un climat de dialogue et, semble-t-il, de compréhension. « Elle a permis à chacun d’être situé sur ses responsabilités », a souligné le président de l’UK, Komi Tchakpélé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.