Etudier en Mongolie intérieure, ca vous dit ?

08/02/2011
Etudier en Mongolie intérieure, ca vous dit ?

Le département de l’Education de la région autonome de Mongolie intérieure (Chine) va offrir 200 bourses à des étudiants togolais. Une délégation est arrivée à Lomé pour étudier avec les autorités les modalités d’octroi. Un Togolais fait partie de la mission mongole ; il s’agit de Fidèle Panou (photo), un consultant qui, dans le passé, a bénéficié d’une bourse.
Republicoftogo.com: Drôle d’idée que d’aller étudier en Mongolie intérieure !
Fidèle Panou: La région dispose de plusieurs excellentes universités qui accueillent des étudiants venus du monde entier. A ce titre, les Togolais sont les bienvenus dans plusieurs disciplines comme le management, les télécommunications, le tourisme, l’hôtellerie, l’architecture ou encore la médecine.
Nous avons eu des entretiens à Lomé avec plusieurs ministres (Enseignement supérieur et technique, Communication) et avec les responsables des universités de Lomé et de Kara.

Concrètement, nous proposons 200 bourses ; il appartient aux autorités de déterminer les filières qui répondent le mieux aux besoins du pays.

Republicoftogo.com: Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’une bourse ?
Fidèle Panou: Au minimum avoir le Bac ; ensuite, un projet précis sur le type d’enseignement recherché. Dernière chose, c’est à l’étudiant de prendre en charge son billet d’avion pour se rendre en Mongolie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.