Etudier en Mongolie intérieure, ca vous dit ?

08/02/2011
Etudier en Mongolie intérieure, ca vous dit ?

Le département de l’Education de la région autonome de Mongolie intérieure (Chine) va offrir 200 bourses à des étudiants togolais. Une délégation est arrivée à Lomé pour étudier avec les autorités les modalités d’octroi. Un Togolais fait partie de la mission mongole ; il s’agit de Fidèle Panou (photo), un consultant qui, dans le passé, a bénéficié d’une bourse.
Republicoftogo.com: Drôle d’idée que d’aller étudier en Mongolie intérieure !
Fidèle Panou: La région dispose de plusieurs excellentes universités qui accueillent des étudiants venus du monde entier. A ce titre, les Togolais sont les bienvenus dans plusieurs disciplines comme le management, les télécommunications, le tourisme, l’hôtellerie, l’architecture ou encore la médecine.
Nous avons eu des entretiens à Lomé avec plusieurs ministres (Enseignement supérieur et technique, Communication) et avec les responsables des universités de Lomé et de Kara.

Concrètement, nous proposons 200 bourses ; il appartient aux autorités de déterminer les filières qui répondent le mieux aux besoins du pays.

Republicoftogo.com: Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’une bourse ?
Fidèle Panou: Au minimum avoir le Bac ; ensuite, un projet précis sur le type d’enseignement recherché. Dernière chose, c’est à l’étudiant de prendre en charge son billet d’avion pour se rendre en Mongolie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.