Etudier et comprendre les changements climatiques

11/02/2012
Etudier et comprendre les changements climatiques

Le Centre scientifique de service ouest africain sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL), a été officiellement lancé vendredi à Lomé par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Il avait à ses côtés le secrétaire d’Etat allemand à l’Enseignement et à la Recherche, Georg Shütte, le ministre togolais de la Recherche, François Galley, et 9 de ses collègues d’Afrique de l’Ouest.

Cette nouvelle structure est financée par l’Allemagne ; elle proposera des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

Au Togo, les étudiants pourront suivre dès cette année la filière master et doctorat en «Sécurité humaine et changement climatique ».

Georg Shütte a indiqué que cette coopération entre les 10 Etats de l’Afrique de l’Ouest, membres du programme et l’Allemagne, était de nature à faciliter le transfert d’expérience sur les questions de changements climatiques. 

Les 10 Etats partenaires de ce programme sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.