Etudier et comprendre les changements climatiques

11/02/2012
Etudier et comprendre les changements climatiques

Le Centre scientifique de service ouest africain sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL), a été officiellement lancé vendredi à Lomé par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

Il avait à ses côtés le secrétaire d’Etat allemand à l’Enseignement et à la Recherche, Georg Shütte, le ministre togolais de la Recherche, François Galley, et 9 de ses collègues d’Afrique de l’Ouest.

Cette nouvelle structure est financée par l’Allemagne ; elle proposera des formations de haut niveau dans l’ensemble des universités de la région.

Au Togo, les étudiants pourront suivre dès cette année la filière master et doctorat en «Sécurité humaine et changement climatique ».

Georg Shütte a indiqué que cette coopération entre les 10 Etats de l’Afrique de l’Ouest, membres du programme et l’Allemagne, était de nature à faciliter le transfert d’expérience sur les questions de changements climatiques. 

Les 10 Etats partenaires de ce programme sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Niger, Nigeria, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.