Expertise américaine pour leadership togolais

11/05/2011
Expertise américaine pour leadership togolais

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a procédé mardi à la remise de certifications de fin de formation à 80 étudiants issus de l'Université de Lomé (UL).
L’objectif du programme vise à renforcer l’esprit de leadership et l’analyse critique pour assurer au Togo toutes ses chances de développement.
La cérémonie de remise de diplômes a été précédée d'une visioconférence animée depuis Washington par 4 diplomates dont une conseillère du Président Barack Obama en charge des questions liées aux jeunes et à l’éducation.
Pendant 6 mois les 80 étudiants ont été formés à travers divers modules dont la pensée civique, la prise de parole en public, le travail d’équipe, le volontariat ou encore le lobbying.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.