Expertise américaine pour leadership togolais

11/05/2011
Expertise américaine pour leadership togolais

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a procédé mardi à la remise de certifications de fin de formation à 80 étudiants issus de l'Université de Lomé (UL).
L’objectif du programme vise à renforcer l’esprit de leadership et l’analyse critique pour assurer au Togo toutes ses chances de développement.
La cérémonie de remise de diplômes a été précédée d'une visioconférence animée depuis Washington par 4 diplomates dont une conseillère du Président Barack Obama en charge des questions liées aux jeunes et à l’éducation.
Pendant 6 mois les 80 étudiants ont été formés à travers divers modules dont la pensée civique, la prise de parole en public, le travail d’équipe, le volontariat ou encore le lobbying.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.