Expertise américaine pour leadership togolais

11/05/2011
Expertise américaine pour leadership togolais

L'ambassade des Etats-Unis au Togo a procédé mardi à la remise de certifications de fin de formation à 80 étudiants issus de l'Université de Lomé (UL).
L’objectif du programme vise à renforcer l’esprit de leadership et l’analyse critique pour assurer au Togo toutes ses chances de développement.
La cérémonie de remise de diplômes a été précédée d'une visioconférence animée depuis Washington par 4 diplomates dont une conseillère du Président Barack Obama en charge des questions liées aux jeunes et à l’éducation.
Pendant 6 mois les 80 étudiants ont été formés à travers divers modules dont la pensée civique, la prise de parole en public, le travail d’équipe, le volontariat ou encore le lobbying.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.