Faciliter l’accès des jeunes femmes aux études supérieures

21/07/2011
Faciliter l’accès des jeunes femmes aux études supérieures

Le protocole de financement du projet « Accès et maintien des jeunes filles dans l’enseignement supérieur à Lomé » soutenu par le Fonds social de développement de l’ambassade de France au Togo a été signé jeudi au Centre culturel français par François A. Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Isabelle Adolé, présidente de l’association « Femmes Togolaises pour la Promotion de la science et de la sechnologie » (FTPS&T) et Frédéric Merlet, conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) à l’Ambassade de France. Montant du projet: 61 500 000 Fcfa, dont 41.500.000 F accordés par le SCAC.

Face au constat de la faible proportion des femmes inscrites dans l’enseignement supérieur, ce projet, porté par la FTPS&T, vise à favoriser l’accès et le maintien des filles à l’Université de Lomé, ainsi que l’augmentation de leur taux de réussite aux examens, souligne le communiqué officiel. 

Différentes actions seront mises en œuvre par la FTPS&T, dont des aides financières et un encadrement pédagogique 

Depuis le début de l’année, 7 projets ont été lancés dans le cadre du Fonds Social de Développement de l’Ambassade de France au Togo, représentant un financement total de plus de 244 000 000 Francs CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).