Faciliter l’accès des jeunes femmes aux études supérieures

21/07/2011
Faciliter l’accès des jeunes femmes aux études supérieures

Le protocole de financement du projet « Accès et maintien des jeunes filles dans l’enseignement supérieur à Lomé » soutenu par le Fonds social de développement de l’ambassade de France au Togo a été signé jeudi au Centre culturel français par François A. Galley, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Isabelle Adolé, présidente de l’association « Femmes Togolaises pour la Promotion de la science et de la sechnologie » (FTPS&T) et Frédéric Merlet, conseiller de coopération et d’Action Culturelle (SCAC) à l’Ambassade de France. Montant du projet: 61 500 000 Fcfa, dont 41.500.000 F accordés par le SCAC.

Face au constat de la faible proportion des femmes inscrites dans l’enseignement supérieur, ce projet, porté par la FTPS&T, vise à favoriser l’accès et le maintien des filles à l’Université de Lomé, ainsi que l’augmentation de leur taux de réussite aux examens, souligne le communiqué officiel. 

Différentes actions seront mises en œuvre par la FTPS&T, dont des aides financières et un encadrement pédagogique 

Depuis le début de l’année, 7 projets ont été lancés dans le cadre du Fonds Social de Développement de l’Ambassade de France au Togo, représentant un financement total de plus de 244 000 000 Francs CFA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.