Fast éducation

06/01/2011
Fast éducation

L’initiative Fast Track entre dans sa phase opérationnelle ce mois-ci. Concrètement, 22 milliards de Fcfa - dont 7 milliards accordés directement par le gouvernement - seront consacrés à la modernisation du système éducatif au Togo avec la construction de nouvelles écoles et de 815 salles de classe, la formation et la mise à niveau d’instituteurs et d’enseignants.
C’est ce qu’a annoncé jeudi la ministre des Enseignements secondaires, Bernadette Leguezim-Balouki (photo).
Le projet prévoit également de consacrer une enveloppe budgétaire au renforcement des capacités des différents ministères impliqués dans le secteur de l’éducation au Togo ».
L’initiative Fask Track est financée par un certain nombre de pays donateurs dont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Suisse et la Norvège et par des organisations internationales comme l’Unicef, le Pnud ou l’Unesco.

Plus d’infos sur l’initiative Fast Track au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.