Fast éducation

06/01/2011
Fast éducation

L’initiative Fast Track entre dans sa phase opérationnelle ce mois-ci. Concrètement, 22 milliards de Fcfa - dont 7 milliards accordés directement par le gouvernement - seront consacrés à la modernisation du système éducatif au Togo avec la construction de nouvelles écoles et de 815 salles de classe, la formation et la mise à niveau d’instituteurs et d’enseignants.
C’est ce qu’a annoncé jeudi la ministre des Enseignements secondaires, Bernadette Leguezim-Balouki (photo).
Le projet prévoit également de consacrer une enveloppe budgétaire au renforcement des capacités des différents ministères impliqués dans le secteur de l’éducation au Togo ».
L’initiative Fask Track est financée par un certain nombre de pays donateurs dont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Suisse et la Norvège et par des organisations internationales comme l’Unicef, le Pnud ou l’Unesco.

Plus d’infos sur l’initiative Fast Track au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.