Fast éducation

06/01/2011
Fast éducation

L’initiative Fast Track entre dans sa phase opérationnelle ce mois-ci. Concrètement, 22 milliards de Fcfa - dont 7 milliards accordés directement par le gouvernement - seront consacrés à la modernisation du système éducatif au Togo avec la construction de nouvelles écoles et de 815 salles de classe, la formation et la mise à niveau d’instituteurs et d’enseignants.
C’est ce qu’a annoncé jeudi la ministre des Enseignements secondaires, Bernadette Leguezim-Balouki (photo).
Le projet prévoit également de consacrer une enveloppe budgétaire au renforcement des capacités des différents ministères impliqués dans le secteur de l’éducation au Togo ».
L’initiative Fask Track est financée par un certain nombre de pays donateurs dont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Suisse et la Norvège et par des organisations internationales comme l’Unicef, le Pnud ou l’Unesco.

Plus d’infos sur l’initiative Fast Track au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.