Fast éducation

06/01/2011
Fast éducation

L’initiative Fast Track entre dans sa phase opérationnelle ce mois-ci. Concrètement, 22 milliards de Fcfa - dont 7 milliards accordés directement par le gouvernement - seront consacrés à la modernisation du système éducatif au Togo avec la construction de nouvelles écoles et de 815 salles de classe, la formation et la mise à niveau d’instituteurs et d’enseignants.
C’est ce qu’a annoncé jeudi la ministre des Enseignements secondaires, Bernadette Leguezim-Balouki (photo).
Le projet prévoit également de consacrer une enveloppe budgétaire au renforcement des capacités des différents ministères impliqués dans le secteur de l’éducation au Togo ».
L’initiative Fask Track est financée par un certain nombre de pays donateurs dont les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, la Suisse et la Norvège et par des organisations internationales comme l’Unicef, le Pnud ou l’Unesco.

Plus d’infos sur l’initiative Fast Track au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.