Faure Gnassingbé honoré par le Cames

21/11/2015
Faure Gnassingbé honoré par le Cames

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a été fait vendredi Grand Croix de l’Ordre international des Palmes académiques, une distinction décernée par le Conseil Africain et Malgache des études supérieures (Cames).

‘Cette décoration vient concrétiser la pertinence de l’action du président togolais pour le succès du système d’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique’, a déclaré Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Cames.

L’organisation qui regroupe 20 pays africains a pour mission, notamment, de concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Elle vient d’organiser à Lomé le concours d’agrégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.