Faure Gnassingbé honoré par le Cames

21/11/2015
Faure Gnassingbé honoré par le Cames

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a été fait vendredi Grand Croix de l’Ordre international des Palmes académiques, une distinction décernée par le Conseil Africain et Malgache des études supérieures (Cames).

‘Cette décoration vient concrétiser la pertinence de l’action du président togolais pour le succès du système d’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique’, a déclaré Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Cames.

L’organisation qui regroupe 20 pays africains a pour mission, notamment, de concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Elle vient d’organiser à Lomé le concours d’agrégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.