Faure Gnassingbé honoré par le Cames

21/11/2015
Faure Gnassingbé honoré par le Cames

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a été fait vendredi Grand Croix de l’Ordre international des Palmes académiques, une distinction décernée par le Conseil Africain et Malgache des études supérieures (Cames).

‘Cette décoration vient concrétiser la pertinence de l’action du président togolais pour le succès du système d’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique’, a déclaré Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Cames.

L’organisation qui regroupe 20 pays africains a pour mission, notamment, de concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Elle vient d’organiser à Lomé le concours d’agrégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.