Faure Gnassingbé honoré par le Cames

21/11/2015
Faure Gnassingbé honoré par le Cames

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a été fait vendredi Grand Croix de l’Ordre international des Palmes académiques, une distinction décernée par le Conseil Africain et Malgache des études supérieures (Cames).

‘Cette décoration vient concrétiser la pertinence de l’action du président togolais pour le succès du système d’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique’, a déclaré Bertrand Mbatchi, secrétaire général du Cames.

L’organisation qui regroupe 20 pays africains a pour mission, notamment, de concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Elle vient d’organiser à Lomé le concours d’agrégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.