Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

01/04/2016
Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

Le primaire fait le plein d'élèves en raison de la gratuité de l'enseignement

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu vendredi à Notsé (100 km de Lomé) pour visiter l’Ecole normale des instituteurs (ENI) de cette ville. L’occasion pour annoncer un plan de modernisation de l’établissement et de la formation et la création d’autres ENI en région. 

L’ENI dispose de trois sites, à Notsé, Tabligbo et Dapaong et deux autres seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux et à Niamtougou dans la région de la Kara. 

La gratuité dans le primaire a vu un afflux de nouveaux élèves ces dernières années auquel le gouvernement tente de répondre en recrutant davantage de professeurs et en construisant de nouvelles salles de classe.

Le développement de ces centres de formation bénéficie d’une subvention de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.