Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

01/04/2016
Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

Le primaire fait le plein d'élèves en raison de la gratuité de l'enseignement

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu vendredi à Notsé (100 km de Lomé) pour visiter l’Ecole normale des instituteurs (ENI) de cette ville. L’occasion pour annoncer un plan de modernisation de l’établissement et de la formation et la création d’autres ENI en région. 

L’ENI dispose de trois sites, à Notsé, Tabligbo et Dapaong et deux autres seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux et à Niamtougou dans la région de la Kara. 

La gratuité dans le primaire a vu un afflux de nouveaux élèves ces dernières années auquel le gouvernement tente de répondre en recrutant davantage de professeurs et en construisant de nouvelles salles de classe.

Le développement de ces centres de formation bénéficie d’une subvention de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.