Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

01/04/2016
Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

Le primaire fait le plein d'élèves en raison de la gratuité de l'enseignement

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu vendredi à Notsé (100 km de Lomé) pour visiter l’Ecole normale des instituteurs (ENI) de cette ville. L’occasion pour annoncer un plan de modernisation de l’établissement et de la formation et la création d’autres ENI en région. 

L’ENI dispose de trois sites, à Notsé, Tabligbo et Dapaong et deux autres seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux et à Niamtougou dans la région de la Kara. 

La gratuité dans le primaire a vu un afflux de nouveaux élèves ces dernières années auquel le gouvernement tente de répondre en recrutant davantage de professeurs et en construisant de nouvelles salles de classe.

Le développement de ces centres de formation bénéficie d’une subvention de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.