Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

01/04/2016
Faure Gnassingbé veut des instituteurs mieux formés

Le primaire fait le plein d'élèves en raison de la gratuité de l'enseignement

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu vendredi à Notsé (100 km de Lomé) pour visiter l’Ecole normale des instituteurs (ENI) de cette ville. L’occasion pour annoncer un plan de modernisation de l’établissement et de la formation et la création d’autres ENI en région. 

L’ENI dispose de trois sites, à Notsé, Tabligbo et Dapaong et deux autres seront construites à Adéta, dans la région des Plateaux et à Niamtougou dans la région de la Kara. 

La gratuité dans le primaire a vu un afflux de nouveaux élèves ces dernières années auquel le gouvernement tente de répondre en recrutant davantage de professeurs et en construisant de nouvelles salles de classe.

Le développement de ces centres de formation bénéficie d’une subvention de la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.