Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

18/02/2014
Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara aux cérémonies marquant la rentrée universitaire qui, cette année, coïncident avec le 10e anniversaire de l’Université de Kara (nord du Togo). Thème du jour : ‘Enseignement supérieur en Afrique, quelles perspectives, quels espoirs ?’.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a rappelé que le souci du gouvernement était de proposer un enseignement supérieur de qualité qui colle aux réalités internationales et aux demandes du marché de l’emploi au Togo. 

L’Université de Kara compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques.

A sa création, l’établissement était installé dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais la fac a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.