Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

18/02/2014
Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara aux cérémonies marquant la rentrée universitaire qui, cette année, coïncident avec le 10e anniversaire de l’Université de Kara (nord du Togo). Thème du jour : ‘Enseignement supérieur en Afrique, quelles perspectives, quels espoirs ?’.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a rappelé que le souci du gouvernement était de proposer un enseignement supérieur de qualité qui colle aux réalités internationales et aux demandes du marché de l’emploi au Togo. 

L’Université de Kara compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques.

A sa création, l’établissement était installé dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais la fac a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.