Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

18/02/2014
Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara aux cérémonies marquant la rentrée universitaire qui, cette année, coïncident avec le 10e anniversaire de l’Université de Kara (nord du Togo). Thème du jour : ‘Enseignement supérieur en Afrique, quelles perspectives, quels espoirs ?’.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a rappelé que le souci du gouvernement était de proposer un enseignement supérieur de qualité qui colle aux réalités internationales et aux demandes du marché de l’emploi au Togo. 

L’Université de Kara compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques.

A sa création, l’établissement était installé dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais la fac a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.