Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

18/02/2014
Faure à Kara pour le Xe anniversaire de l’université

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara aux cérémonies marquant la rentrée universitaire qui, cette année, coïncident avec le 10e anniversaire de l’Université de Kara (nord du Togo). Thème du jour : ‘Enseignement supérieur en Afrique, quelles perspectives, quels espoirs ?’.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm, a rappelé que le souci du gouvernement était de proposer un enseignement supérieur de qualité qui colle aux réalités internationales et aux demandes du marché de l’emploi au Togo. 

L’Université de Kara compte 4 Facultés: sciences économiques et de gestion, lettres et sciences humaines, droit et des sciences politiques, et sciences et techniques.

A sa création, l’établissement était installé dans les locaux de l’ancienne Ecole nationale des instituteurs (ENI) de Kara avant de disposer de ses propres installations. Mais la fac a besoin de davantage de moyens pour accompagner sa croissance. Parmi les priorités, le recrutement d’enseignants et la modernisation et l’extension du campus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.