Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques

20/03/2015
Favoriser l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques

Les TIC sont devenus incontournables pour une éducation moderne

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a lancé vendredi au lycée professionnel d’Aného-Glidji (45 km de Lomé) la phase pilote du projet ‘Ecole numérique Togo' (ENT). Des classes ont été équipées de PC.

C’est toute l’approche pédagogique qui est repensée avec un enseignement qui fait la part belle aux ordinateurs et à internet. De quoi séduire les élèves, leur donner goût à l’école et apprendre de manière plus ludique.

Les élèves équipés en PC et en tablettes

‘Le développement des usages numériques dans les établissements scolaires constitue un des axes prioritaires de mon ministère’, explique Mme. Lawson qui souligne que l'informatique est en train de se dégager en tant que méthodologie.

Progressivement, l’opération s’entendra à d’autres établissements secondaires dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.