Félicitations !

05/08/2016
Félicitations !

Diplômes qualifiants

59 enseignants togolais ont passé avec succès le concours du Conseil africain et malgache des études supérieures (Cames) dont les épreuves se sont déroulées à Bamako.

13 ont accédé au titre de professeur, 12 à celui de maître de conférence et les autres à celui de maître-assistant.

Les disciplines concernent l’histoire contemporaine, la pharmacologie, la radiologie,  la pédiatrie, la biochimie la littérature africaine, l’archéologie, les mathématiques, biologie ou encore la neurologie.

Le Cames a notamment pour mission de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des 20 pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.