Félicitations !

05/08/2016
Félicitations !

Diplômes qualifiants

59 enseignants togolais ont passé avec succès le concours du Conseil africain et malgache des études supérieures (Cames) dont les épreuves se sont déroulées à Bamako.

13 ont accédé au titre de professeur, 12 à celui de maître de conférence et les autres à celui de maître-assistant.

Les disciplines concernent l’histoire contemporaine, la pharmacologie, la radiologie,  la pédiatrie, la biochimie la littérature africaine, l’archéologie, les mathématiques, biologie ou encore la neurologie.

Le Cames a notamment pour mission de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des 20 pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.