Félicitations !

05/08/2016
Félicitations !

Diplômes qualifiants

59 enseignants togolais ont passé avec succès le concours du Conseil africain et malgache des études supérieures (Cames) dont les épreuves se sont déroulées à Bamako.

13 ont accédé au titre de professeur, 12 à celui de maître de conférence et les autres à celui de maître-assistant.

Les disciplines concernent l’histoire contemporaine, la pharmacologie, la radiologie,  la pédiatrie, la biochimie la littérature africaine, l’archéologie, les mathématiques, biologie ou encore la neurologie.

Le Cames a notamment pour mission de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des 20 pays membres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.