Fermeture de tous les établissements scolaires

17/02/2015
Fermeture de tous les établissements scolaires

La STT entretient l'agitation dans les écoles

Le gouvernement a décidé mardi de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant publics que privés à compter de ce jour. Cette mesure a été prise à la suite des troubles constatées depuis plusieurs jours à l’occasion du mouvement de grève déclenché par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

‘Cette semaine, alors que les négociations se poursuivent entre le gouvernement et les centrales syndicales sur la plateforme revendicative déposée par la STT, ces mouvements se sont accentués’, précise le communiqué officiel

‘Des groupes d’élèves se sont mis à manifester sur les voies publiques et à tenter de déloger les élèves ou perturber les cours dans d’autres établissements’, précise le texte. 

Informations complémentaires

Communiqué officiel.pdf 37,16 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.