Fermeture de tous les établissements scolaires

17/02/2015
Fermeture de tous les établissements scolaires

La STT entretient l'agitation dans les écoles

Le gouvernement a décidé mardi de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant publics que privés à compter de ce jour. Cette mesure a été prise à la suite des troubles constatées depuis plusieurs jours à l’occasion du mouvement de grève déclenché par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

‘Cette semaine, alors que les négociations se poursuivent entre le gouvernement et les centrales syndicales sur la plateforme revendicative déposée par la STT, ces mouvements se sont accentués’, précise le communiqué officiel

‘Des groupes d’élèves se sont mis à manifester sur les voies publiques et à tenter de déloger les élèves ou perturber les cours dans d’autres établissements’, précise le texte. 

Informations complémentaires

Communiqué officiel.pdf 37,16 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.