Formation à domicile

03/04/2011
Formation à domicile

Le gouvernement indien envisage d’ouvrir 21 instituts d’enseignement supérieur en Afrique, dont l’un au Togo.
C’est ce qu’a indiqué dimanche à republicoftogo.com Gurjit Singh, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires extérieures à New Delhi.
Outre le Togo, ces centres seront ouverts en Ethiopie, au Burkina Faso, au Rwanda, en Mauritanie et au Gabon, notamment.

De nombreuses matières y seront enseignées : le management, l’informatique, la maintenance hydroélectrique, la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, l’élevage , la conception de routes et de ponts, etc…

« Nous souhaitons développer la coopération avec l’Afrique et cela passe par de la formation à domicile. Raison pour laquelle les bourses accordées permettront aux étudiants de se spécialiser chez eux », a souligné M. Singh.

L’Inde a déjà accordé près de 20.000 bourses d’études à des Africains, dont la moitié pour une spécialisation dans le e-networking.

La semaine dernière, une forte délégation togolaise conduite par le Premier ministre, a participé à New Delhi au VIIe Forum Inde-Afrique sur le partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.