Formation à domicile

03/04/2011
Formation à domicile

Le gouvernement indien envisage d’ouvrir 21 instituts d’enseignement supérieur en Afrique, dont l’un au Togo.
C’est ce qu’a indiqué dimanche à republicoftogo.com Gurjit Singh, secrétaire d’Etat au ministère des Affaires extérieures à New Delhi.
Outre le Togo, ces centres seront ouverts en Ethiopie, au Burkina Faso, au Rwanda, en Mauritanie et au Gabon, notamment.

De nombreuses matières y seront enseignées : le management, l’informatique, la maintenance hydroélectrique, la gestion de l’eau, la sécurité alimentaire, l’élevage , la conception de routes et de ponts, etc…

« Nous souhaitons développer la coopération avec l’Afrique et cela passe par de la formation à domicile. Raison pour laquelle les bourses accordées permettront aux étudiants de se spécialiser chez eux », a souligné M. Singh.

L’Inde a déjà accordé près de 20.000 bourses d’études à des Africains, dont la moitié pour une spécialisation dans le e-networking.

La semaine dernière, une forte délégation togolaise conduite par le Premier ministre, a participé à New Delhi au VIIe Forum Inde-Afrique sur le partenariat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.