Formation britannique avec le BID

16/11/2011
Formation britannique avec le BID

La Banque islamique de développement (BID) offre à des étudiants togolais des bourses d’études dans le cadre de son programme intitulé « Bourses de mérite pour la haute technologie », pour l’année 2012-2013.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui a donné mercredi l’information en indiquant que les aides seraient octroyées à partir de septembre de l’année prochaine.

Les candidats sélectionnés pourront ainsi poursuivre leur formation ou leur recherche dans des universités britanniques aussi prestigieuses que celles de Cambridge, Nottingham et Birmingham.

« Les candidats sélectionnés bénéficieront de bourses  de 3 ans pour un doctorat, de 6 à 12 mois pour des recherches post-doctorales dans les domaines des sciences et technologies selon les priorités du gouvernement togolais », a précisé M. Ayassor. 

Et justement, les priorités du gouvernement portent sur les domaines suivants : santé/médecine, agriculture/production alimentaire, ressources /hydriques/désertification, énergie/développement de l’infrastructure, nanos technologies et développement des Tic ». 

 

 

Les détails sont disponibles sur le site de la BID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.