Formation britannique avec le BID

16/11/2011
Formation britannique avec le BID

La Banque islamique de développement (BID) offre à des étudiants togolais des bourses d’études dans le cadre de son programme intitulé « Bourses de mérite pour la haute technologie », pour l’année 2012-2013.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui a donné mercredi l’information en indiquant que les aides seraient octroyées à partir de septembre de l’année prochaine.

Les candidats sélectionnés pourront ainsi poursuivre leur formation ou leur recherche dans des universités britanniques aussi prestigieuses que celles de Cambridge, Nottingham et Birmingham.

« Les candidats sélectionnés bénéficieront de bourses  de 3 ans pour un doctorat, de 6 à 12 mois pour des recherches post-doctorales dans les domaines des sciences et technologies selon les priorités du gouvernement togolais », a précisé M. Ayassor. 

Et justement, les priorités du gouvernement portent sur les domaines suivants : santé/médecine, agriculture/production alimentaire, ressources /hydriques/désertification, énergie/développement de l’infrastructure, nanos technologies et développement des Tic ». 

 

 

Les détails sont disponibles sur le site de la BID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.