Formation britannique avec le BID

16/11/2011
Formation britannique avec le BID

La Banque islamique de développement (BID) offre à des étudiants togolais des bourses d’études dans le cadre de son programme intitulé « Bourses de mérite pour la haute technologie », pour l’année 2012-2013.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui a donné mercredi l’information en indiquant que les aides seraient octroyées à partir de septembre de l’année prochaine.

Les candidats sélectionnés pourront ainsi poursuivre leur formation ou leur recherche dans des universités britanniques aussi prestigieuses que celles de Cambridge, Nottingham et Birmingham.

« Les candidats sélectionnés bénéficieront de bourses  de 3 ans pour un doctorat, de 6 à 12 mois pour des recherches post-doctorales dans les domaines des sciences et technologies selon les priorités du gouvernement togolais », a précisé M. Ayassor. 

Et justement, les priorités du gouvernement portent sur les domaines suivants : santé/médecine, agriculture/production alimentaire, ressources /hydriques/désertification, énergie/développement de l’infrastructure, nanos technologies et développement des Tic ». 

 

 

Les détails sont disponibles sur le site de la BID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.