Formation britannique avec le BID

16/11/2011
Formation britannique avec le BID

La Banque islamique de développement (BID) offre à des étudiants togolais des bourses d’études dans le cadre de son programme intitulé « Bourses de mérite pour la haute technologie », pour l’année 2012-2013.

C’est le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, qui a donné mercredi l’information en indiquant que les aides seraient octroyées à partir de septembre de l’année prochaine.

Les candidats sélectionnés pourront ainsi poursuivre leur formation ou leur recherche dans des universités britanniques aussi prestigieuses que celles de Cambridge, Nottingham et Birmingham.

« Les candidats sélectionnés bénéficieront de bourses  de 3 ans pour un doctorat, de 6 à 12 mois pour des recherches post-doctorales dans les domaines des sciences et technologies selon les priorités du gouvernement togolais », a précisé M. Ayassor. 

Et justement, les priorités du gouvernement portent sur les domaines suivants : santé/médecine, agriculture/production alimentaire, ressources /hydriques/désertification, énergie/développement de l’infrastructure, nanos technologies et développement des Tic ». 

 

 

Les détails sont disponibles sur le site de la BID

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.