Formation chinoise pour futurs managers togolais

04/04/2012
Formation chinoise pour futurs managers togolais

Un programme d'échanges culturels et académiques existe depuis 5 ans entre la Chine et le Togo. Il a pour vocation de favoriser l'éclosion d'une élite dotée d’une solide formation.

"Depuis la création, nous sommes parvenus à envoyer en Chine 50 étudiants togolais ; des missions de responsables d’universités chinoises sont venues au Togo, des bourses ont été accordées. C’est donc un succès », a expliqué mercredi Fidèle Comlan Panou (photo), le coordinateur de ce projet.

A partir de cette année, le programme va accompagner les étudiants en les orientant vers des filières à haut niveau de recrutement une fois diplômé.

C’est le cas, notamment, de l’agriculture, de l’électronique ou du management. 

La Chine, de plus en plus présente en Afrique, accueille à bras ouverts les étudiants africains.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.