Formation chinoise pour futurs managers togolais

04/04/2012
Formation chinoise pour futurs managers togolais

Un programme d'échanges culturels et académiques existe depuis 5 ans entre la Chine et le Togo. Il a pour vocation de favoriser l'éclosion d'une élite dotée d’une solide formation.

"Depuis la création, nous sommes parvenus à envoyer en Chine 50 étudiants togolais ; des missions de responsables d’universités chinoises sont venues au Togo, des bourses ont été accordées. C’est donc un succès », a expliqué mercredi Fidèle Comlan Panou (photo), le coordinateur de ce projet.

A partir de cette année, le programme va accompagner les étudiants en les orientant vers des filières à haut niveau de recrutement une fois diplômé.

C’est le cas, notamment, de l’agriculture, de l’électronique ou du management. 

La Chine, de plus en plus présente en Afrique, accueille à bras ouverts les étudiants africains.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).