Formation et débouchés

15/05/2017
Formation et débouchés

Georges Aïdam

L’enseignement technique tel qu’il est dispensé aujourd’hui au Togo ne garantit pas une insertion sur le marché du travail.  

Aveu de Georges Aïdam, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à l’occasion de l’introduction d’un nouveau programme de formation professionnelle.

‘La  formation technique est au cœur de nouvel agenda pour le développement. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à avoir accès à l’éducation, mais les débouchés restent souvent a problème’, a-t-il concédé.

Le programme de renforcement des capacités pour une éducation durable (CapED), lancé lundi, bénéficie du soutien de l’UNESCO et a justement comme principal objectif de fournir un enseignement adapté au marché du travail.

Onze centres publics de formation technique et professionnelle ont été créés mais, c’est insuffisant face à une demande exponentielle des étudiants et ce sont les instituts privés de formation qui restent largement majoritaire avec un enseignement pas toujours à la hauteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.