Forum des métiers à l’UL

07/12/2010
Forum des métiers à l’UL

Le coup d’envoi d’un forum d’échanges, baptisé « Journées nationales de la Coopération Interuniversitaire (JNCI), a été donné lundi après-midi à Lomé sur le campus de l’université.
Pendant deux semaines, chefs d’entreprises, responsables de banques et du ministère de l’Emploi, vont rencontrer les jeunes diplômés pour des interviews. L’objectif est de pouvoir recruter sur des compétences.
Les JNCI s’adressent également aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. L’ambassade des Etats-Unis dispose sur place d’un représentant pour répondre aux questions relatives aux universités et à l’octroi de bourses.
Ces journées de recrutement et d’information sont organisées par l’Association des Étudiants Togolais (ACDEMIA Plus).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.