Forum des métiers à l’UL

07/12/2010
Forum des métiers à l’UL

Le coup d’envoi d’un forum d’échanges, baptisé « Journées nationales de la Coopération Interuniversitaire (JNCI), a été donné lundi après-midi à Lomé sur le campus de l’université.
Pendant deux semaines, chefs d’entreprises, responsables de banques et du ministère de l’Emploi, vont rencontrer les jeunes diplômés pour des interviews. L’objectif est de pouvoir recruter sur des compétences.
Les JNCI s’adressent également aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger. L’ambassade des Etats-Unis dispose sur place d’un représentant pour répondre aux questions relatives aux universités et à l’octroi de bourses.
Ces journées de recrutement et d’information sont organisées par l’Association des Étudiants Togolais (ACDEMIA Plus).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.