Fraudes présumées à la FSS : respecter la présomption d'innocence

12/03/2018
Fraudes présumées à la FSS : respecter la présomption d'innocence

Certains tente d'exploiter l'affaire sur le plan politique

La présidence de l’université de Lomé (UL) a appelé lundi ‘la communauté universitaire au calme et à la retenue’ après les allégations de fraude à la faculté des sciences de la santé (FSS).

Le vice-doyen de la FSS, Wateba Ihou, et deux étudiants, Léontine Amoudzi Tamekloe et Cédric Yann Dosseh, sont actuellement interrogés par la gendarmerie après le dépôt de plaintes.

Ce département a fait maintes fois l’objet d’accusations de fraudes lors des évaluations des semestres 1 et 2 de l’année 2016-2017.

Pour le président de l’UL, Dodzi Komla Kokoroko, l’ensemble des parties doit respecter le principe sacro saint de présomption d’innocence.

L’enquête interne se poursuit.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.