Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

18/06/2011
Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

Le Syndicat national des enseignements du supérieur (SNES) a appelé samedi à un retour à la normale à l’Université de Lomé (UL) afin de permettre d’organiser les examens de fin d’année.
Le secrétaire général du SNES, Gado Tchamgbedi, estime que la plate forme revendicative mérite une analyse approfondie, mais que certaines revendications sont irrecevables, car non fondées.
En particulier le système LMD (licence, master doctorat) et le retour à la moyenne arithmétique.
« Le SNES réaffirme le caractère universel du système LMD que le Togo ne peut se permettre de remettre en cause », a-t-il expliqué.
Ce syndicat demande aussi à la présidence de l’UL de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité sur le campus et le
bon déroulement des cours et des examens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.