Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

18/06/2011
Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

Le Syndicat national des enseignements du supérieur (SNES) a appelé samedi à un retour à la normale à l’Université de Lomé (UL) afin de permettre d’organiser les examens de fin d’année.
Le secrétaire général du SNES, Gado Tchamgbedi, estime que la plate forme revendicative mérite une analyse approfondie, mais que certaines revendications sont irrecevables, car non fondées.
En particulier le système LMD (licence, master doctorat) et le retour à la moyenne arithmétique.
« Le SNES réaffirme le caractère universel du système LMD que le Togo ne peut se permettre de remettre en cause », a-t-il expliqué.
Ce syndicat demande aussi à la présidence de l’UL de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité sur le campus et le
bon déroulement des cours et des examens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.