Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

18/06/2011
Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

Le Syndicat national des enseignements du supérieur (SNES) a appelé samedi à un retour à la normale à l’Université de Lomé (UL) afin de permettre d’organiser les examens de fin d’année.
Le secrétaire général du SNES, Gado Tchamgbedi, estime que la plate forme revendicative mérite une analyse approfondie, mais que certaines revendications sont irrecevables, car non fondées.
En particulier le système LMD (licence, master doctorat) et le retour à la moyenne arithmétique.
« Le SNES réaffirme le caractère universel du système LMD que le Togo ne peut se permettre de remettre en cause », a-t-il expliqué.
Ce syndicat demande aussi à la présidence de l’UL de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité sur le campus et le
bon déroulement des cours et des examens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.