Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

18/06/2011
Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

Le Syndicat national des enseignements du supérieur (SNES) a appelé samedi à un retour à la normale à l’Université de Lomé (UL) afin de permettre d’organiser les examens de fin d’année.
Le secrétaire général du SNES, Gado Tchamgbedi, estime que la plate forme revendicative mérite une analyse approfondie, mais que certaines revendications sont irrecevables, car non fondées.
En particulier le système LMD (licence, master doctorat) et le retour à la moyenne arithmétique.
« Le SNES réaffirme le caractère universel du système LMD que le Togo ne peut se permettre de remettre en cause », a-t-il expliqué.
Ce syndicat demande aussi à la présidence de l’UL de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité sur le campus et le
bon déroulement des cours et des examens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.