Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

18/06/2011
Gado Tchamgbedi : « Retirer le LMD serait irresponsable »

Le Syndicat national des enseignements du supérieur (SNES) a appelé samedi à un retour à la normale à l’Université de Lomé (UL) afin de permettre d’organiser les examens de fin d’année.
Le secrétaire général du SNES, Gado Tchamgbedi, estime que la plate forme revendicative mérite une analyse approfondie, mais que certaines revendications sont irrecevables, car non fondées.
En particulier le système LMD (licence, master doctorat) et le retour à la moyenne arithmétique.
« Le SNES réaffirme le caractère universel du système LMD que le Togo ne peut se permettre de remettre en cause », a-t-il expliqué.
Ce syndicat demande aussi à la présidence de l’UL de prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité sur le campus et le
bon déroulement des cours et des examens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.