George Washington à la rencontre du Togo

31/10/2010
George Washington à la rencontre du Togo

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université George Washington ont été reçus vendredi à l’ambassade du Togo à Washington.
Les Etudiants en sciences politiques et en relations internationales (IR) ont été accueillis par Kadangha Limbiyé Bariki, le représentant du Togo aux Etats-Unis.
Lors d’une discussion informelle, plusieurs thèmes ont été évoqués dont les relations entre Washington et l’Afrique, celles avec le Togo, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur a dressé un panorama de la situation politique dans son pays expliquant aux étudiants le chemin parcouru depuis cinq ans : démocratisation, accès de l’opposition à la gestion des affaires, relance économique et redynamisation de la politique étrangère.
M. Bariki a également indiqué que le programme rigoureux de gestion des finances publiques allait permettre au Togo de bénéficier d’une annulation de sa dette extérieure.
L’Université George Washington est celle où le président Faure Gnassingbé a effectué une partie de ses études supérieures.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.