George Washington à la rencontre du Togo

31/10/2010
George Washington à la rencontre du Togo

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université George Washington ont été reçus vendredi à l’ambassade du Togo à Washington.
Les Etudiants en sciences politiques et en relations internationales (IR) ont été accueillis par Kadangha Limbiyé Bariki, le représentant du Togo aux Etats-Unis.
Lors d’une discussion informelle, plusieurs thèmes ont été évoqués dont les relations entre Washington et l’Afrique, celles avec le Togo, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur a dressé un panorama de la situation politique dans son pays expliquant aux étudiants le chemin parcouru depuis cinq ans : démocratisation, accès de l’opposition à la gestion des affaires, relance économique et redynamisation de la politique étrangère.
M. Bariki a également indiqué que le programme rigoureux de gestion des finances publiques allait permettre au Togo de bénéficier d’une annulation de sa dette extérieure.
L’Université George Washington est celle où le président Faure Gnassingbé a effectué une partie de ses études supérieures.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.