George Washington à la rencontre du Togo

31/10/2010
George Washington à la rencontre du Togo

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université George Washington ont été reçus vendredi à l’ambassade du Togo à Washington.
Les Etudiants en sciences politiques et en relations internationales (IR) ont été accueillis par Kadangha Limbiyé Bariki, le représentant du Togo aux Etats-Unis.
Lors d’une discussion informelle, plusieurs thèmes ont été évoqués dont les relations entre Washington et l’Afrique, celles avec le Togo, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur a dressé un panorama de la situation politique dans son pays expliquant aux étudiants le chemin parcouru depuis cinq ans : démocratisation, accès de l’opposition à la gestion des affaires, relance économique et redynamisation de la politique étrangère.
M. Bariki a également indiqué que le programme rigoureux de gestion des finances publiques allait permettre au Togo de bénéficier d’une annulation de sa dette extérieure.
L’Université George Washington est celle où le président Faure Gnassingbé a effectué une partie de ses études supérieures.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.