George Washington à la rencontre du Togo

31/10/2010
George Washington à la rencontre du Togo

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université George Washington ont été reçus vendredi à l’ambassade du Togo à Washington.
Les Etudiants en sciences politiques et en relations internationales (IR) ont été accueillis par Kadangha Limbiyé Bariki, le représentant du Togo aux Etats-Unis.
Lors d’une discussion informelle, plusieurs thèmes ont été évoqués dont les relations entre Washington et l’Afrique, celles avec le Togo, la bonne gouvernance et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur a dressé un panorama de la situation politique dans son pays expliquant aux étudiants le chemin parcouru depuis cinq ans : démocratisation, accès de l’opposition à la gestion des affaires, relance économique et redynamisation de la politique étrangère.
M. Bariki a également indiqué que le programme rigoureux de gestion des finances publiques allait permettre au Togo de bénéficier d’une annulation de sa dette extérieure.
L’Université George Washington est celle où le président Faure Gnassingbé a effectué une partie de ses études supérieures.

Le site de l’Université

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.