Gogué souhaite la réouverture des écoles

18/03/2015
Gogué souhaite la réouverture des écoles

Par sécurité, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires de la ville

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

M. Gogué ‘condamne les actes de violence d’où qu’ils viennent et appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension, peut-on lire dans un communiqué.

Le texte demande à la Synergie des travailleurs du Togo (STT) d’appeler sa base au calme, à la retenue et de s’abstenir de tout acte de violence.

L’ADDI invite le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture des établissements scolaires dans les meilleurs délais.

Enfin Aimé Gogué souhaite l’ouverture d’une enquête ‘pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong.’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.