Gogué souhaite la réouverture des écoles

18/03/2015
Gogué souhaite la réouverture des écoles

Par sécurité, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires de la ville

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

M. Gogué ‘condamne les actes de violence d’où qu’ils viennent et appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension, peut-on lire dans un communiqué.

Le texte demande à la Synergie des travailleurs du Togo (STT) d’appeler sa base au calme, à la retenue et de s’abstenir de tout acte de violence.

L’ADDI invite le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture des établissements scolaires dans les meilleurs délais.

Enfin Aimé Gogué souhaite l’ouverture d’une enquête ‘pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong.’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.