Gogué souhaite la réouverture des écoles

18/03/2015
Gogué souhaite la réouverture des écoles

Par sécurité, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires de la ville

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

M. Gogué ‘condamne les actes de violence d’où qu’ils viennent et appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension, peut-on lire dans un communiqué.

Le texte demande à la Synergie des travailleurs du Togo (STT) d’appeler sa base au calme, à la retenue et de s’abstenir de tout acte de violence.

L’ADDI invite le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture des établissements scolaires dans les meilleurs délais.

Enfin Aimé Gogué souhaite l’ouverture d’une enquête ‘pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong.’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.