Gogué souhaite la réouverture des écoles

18/03/2015
Gogué souhaite la réouverture des écoles

Par sécurité, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires de la ville

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

M. Gogué ‘condamne les actes de violence d’où qu’ils viennent et appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension, peut-on lire dans un communiqué.

Le texte demande à la Synergie des travailleurs du Togo (STT) d’appeler sa base au calme, à la retenue et de s’abstenir de tout acte de violence.

L’ADDI invite le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture des établissements scolaires dans les meilleurs délais.

Enfin Aimé Gogué souhaite l’ouverture d’une enquête ‘pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong.’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.