Gogué souhaite la réouverture des écoles

18/03/2015
Gogué souhaite la réouverture des écoles

Par sécurité, les autorités ont décidé de fermer les établissements scolaires de la ville

Aimé Gogué, candidat de l’ADDI (opposition) à l’élection présidentielle, a condamné mercredi les incidents survenus à Dapaong.

M. Gogué ‘condamne les actes de violence d’où qu’ils viennent et appelle tous les acteurs de la crise sociale en cours à la retenue et à l’esprit de tolérance, d’ouverture et de compréhension, peut-on lire dans un communiqué.

Le texte demande à la Synergie des travailleurs du Togo (STT) d’appeler sa base au calme, à la retenue et de s’abstenir de tout acte de violence.

L’ADDI invite le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la réouverture des établissements scolaires dans les meilleurs délais.

Enfin Aimé Gogué souhaite l’ouverture d’une enquête ‘pour déterminer les instigateurs et les auteurs de l’agression perpétrée contre les membres de la STT en assemblée générale le dimanche 15 mars 2015 à Dapaong.’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.