Gouvernement et syndicats proches d’un accord

18/02/2014
Gouvernement et syndicats proches d’un accord

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats d’enseignants concernant le nouveau statut de la profession. Mardi, Abalo Akéta, le rapporteur général de l’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET), a fait part de son optimisme sur l’issue des pourparlers. ‘Nous avons bon espoir que d'ici la date que le gouvernement a fixé lui même, c'est dire fin mars, tout sera réglé’, a-t-il confié.

Pour tenir sa base mobilisée, M. Akéta a toutefois demandé à ses adhérents de rester vigilants. Il souhaite également que les prélèvements effectués sur les jours de grève soient recrédités. Il explique que les professeurs ont travaillé week-ends et jours fériés pour rattraper le retard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.