Gouvernement et syndicats proches d’un accord

18/02/2014
Gouvernement et syndicats proches d’un accord

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats d’enseignants concernant le nouveau statut de la profession. Mardi, Abalo Akéta, le rapporteur général de l’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET), a fait part de son optimisme sur l’issue des pourparlers. ‘Nous avons bon espoir que d'ici la date que le gouvernement a fixé lui même, c'est dire fin mars, tout sera réglé’, a-t-il confié.

Pour tenir sa base mobilisée, M. Akéta a toutefois demandé à ses adhérents de rester vigilants. Il souhaite également que les prélèvements effectués sur les jours de grève soient recrédités. Il explique que les professeurs ont travaillé week-ends et jours fériés pour rattraper le retard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.