Gouvernement et syndicats proches d’un accord

18/02/2014
Gouvernement et syndicats proches d’un accord

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats d’enseignants concernant le nouveau statut de la profession. Mardi, Abalo Akéta, le rapporteur général de l’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET), a fait part de son optimisme sur l’issue des pourparlers. ‘Nous avons bon espoir que d'ici la date que le gouvernement a fixé lui même, c'est dire fin mars, tout sera réglé’, a-t-il confié.

Pour tenir sa base mobilisée, M. Akéta a toutefois demandé à ses adhérents de rester vigilants. Il souhaite également que les prélèvements effectués sur les jours de grève soient recrédités. Il explique que les professeurs ont travaillé week-ends et jours fériés pour rattraper le retard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.