Gouvernement et syndicats proches d’un accord

18/02/2014
Gouvernement et syndicats proches d’un accord

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats d’enseignants concernant le nouveau statut de la profession. Mardi, Abalo Akéta, le rapporteur général de l’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET), a fait part de son optimisme sur l’issue des pourparlers. ‘Nous avons bon espoir que d'ici la date que le gouvernement a fixé lui même, c'est dire fin mars, tout sera réglé’, a-t-il confié.

Pour tenir sa base mobilisée, M. Akéta a toutefois demandé à ses adhérents de rester vigilants. Il souhaite également que les prélèvements effectués sur les jours de grève soient recrédités. Il explique que les professeurs ont travaillé week-ends et jours fériés pour rattraper le retard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.