Gouvernement et syndicats proches d’un accord

18/02/2014
Gouvernement et syndicats proches d’un accord

Le gouvernement poursuit ses discussions avec les syndicats d’enseignants concernant le nouveau statut de la profession. Mardi, Abalo Akéta, le rapporteur général de l’Union des syndicats des enseignants du Togo (USET), a fait part de son optimisme sur l’issue des pourparlers. ‘Nous avons bon espoir que d'ici la date que le gouvernement a fixé lui même, c'est dire fin mars, tout sera réglé’, a-t-il confié.

Pour tenir sa base mobilisée, M. Akéta a toutefois demandé à ses adhérents de rester vigilants. Il souhaite également que les prélèvements effectués sur les jours de grève soient recrédités. Il explique que les professeurs ont travaillé week-ends et jours fériés pour rattraper le retard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.