Grand jury

03/11/2010
Grand jury

Le Togo abrite pour la deuxième fois depuis 24 ans la 15e édition du concours d’agrégation organisé tous les deux ans par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Les disciplines concernées sont l’agrégation de médecine humaine, de pharmacie, d’odontostomatologie, de médecine vétérinaire et de production animale

L’ouverture officielle s’est faîte en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et du ministre de l’Enseignement supérieur François Galley.

Au total, 151 candidats venus de 14 universités et grandes écoles d’Afrique, dont huit togolais, vont passer devant un grand jury dans l’espoir d’obtenir leur agrégation.

Les résultats du concours seront connus le 10 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.