Grand jury

03/11/2010
Grand jury

Le Togo abrite pour la deuxième fois depuis 24 ans la 15e édition du concours d’agrégation organisé tous les deux ans par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). Les disciplines concernées sont l’agrégation de médecine humaine, de pharmacie, d’odontostomatologie, de médecine vétérinaire et de production animale

L’ouverture officielle s’est faîte en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et du ministre de l’Enseignement supérieur François Galley.

Au total, 151 candidats venus de 14 universités et grandes écoles d’Afrique, dont huit togolais, vont passer devant un grand jury dans l’espoir d’obtenir leur agrégation.

Les résultats du concours seront connus le 10 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.