'Gréver pour gréver ne sert à rien'

08/01/2018
'Gréver pour gréver ne sert à rien'

Il est impossible de négocier tout en faisant grève

Les discussions doivent reprendre le 11 janvier entre les syndicats de l’enseignement public et les syndicats sur les questions relatives aux salaires et au statut de la profession.

 Problème, certains professeurs ont indiqué vouloir se mettre en grève la veille.

 ‘Nous ne pouvons pas faire grève alors que nous sommes invités aux discussions tant souhaitées. Attendons l’issue des pourparlers pour décider de ce qu’il en sera’, a indiqué lundi Ilétou Atchou-Atsa, le responsable de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation du Togo).

 Il a demandé à ses membres de reprendre le travail : ‘Nous appelons nos camarades à reprendre les cours tout en restant vigilants’.

 Les élèves ont repris les cours lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.