'Gréver pour gréver ne sert à rien'

08/01/2018
'Gréver pour gréver ne sert à rien'

Il est impossible de négocier tout en faisant grève

Les discussions doivent reprendre le 11 janvier entre les syndicats de l’enseignement public et les syndicats sur les questions relatives aux salaires et au statut de la profession.

 Problème, certains professeurs ont indiqué vouloir se mettre en grève la veille.

 ‘Nous ne pouvons pas faire grève alors que nous sommes invités aux discussions tant souhaitées. Attendons l’issue des pourparlers pour décider de ce qu’il en sera’, a indiqué lundi Ilétou Atchou-Atsa, le responsable de la CSET (Coordination des syndicats de l’éducation du Togo).

 Il a demandé à ses membres de reprendre le travail : ‘Nous appelons nos camarades à reprendre les cours tout en restant vigilants’.

 Les élèves ont repris les cours lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.