Haut débit gratuit dans les facs

17/05/2011
Haut débit gratuit dans les facs

Togo Telecom fournira gratuitement aux universités de Lomé et Kara une liaison spécialisée internet (LSI) de 8 Mb/s pour l’interconnexion des deux établissements. Mieux, l’opérateur public offrira l’hébergement à tous les sites développés par les étudiants, financera un centre multimédia et proposera des stages à une centaine d'entre-eux chaque année.
C’est ce qu’a confirmé Sam Bikassam (à gauche sur la photo), le patron de Togo Telecom, lors de la signature des conventions avec les présidents des deux universités.
La première étape de l’investissement est de 150 millions de Fca a présicé M. Bikassam.
Togo Telecom est l’unique fournisseur d’accès ADSL au Togo ; l’autre FAI est la société privée Cafe Informatique qui utilise le Vsat (internet par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.