Haut débit gratuit dans les facs

17/05/2011
Haut débit gratuit dans les facs

Togo Telecom fournira gratuitement aux universités de Lomé et Kara une liaison spécialisée internet (LSI) de 8 Mb/s pour l’interconnexion des deux établissements. Mieux, l’opérateur public offrira l’hébergement à tous les sites développés par les étudiants, financera un centre multimédia et proposera des stages à une centaine d'entre-eux chaque année.
C’est ce qu’a confirmé Sam Bikassam (à gauche sur la photo), le patron de Togo Telecom, lors de la signature des conventions avec les présidents des deux universités.
La première étape de l’investissement est de 150 millions de Fca a présicé M. Bikassam.
Togo Telecom est l’unique fournisseur d’accès ADSL au Togo ; l’autre FAI est la société privée Cafe Informatique qui utilise le Vsat (internet par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.