Haut débit gratuit dans les facs

17/05/2011
Haut débit gratuit dans les facs

Togo Telecom fournira gratuitement aux universités de Lomé et Kara une liaison spécialisée internet (LSI) de 8 Mb/s pour l’interconnexion des deux établissements. Mieux, l’opérateur public offrira l’hébergement à tous les sites développés par les étudiants, financera un centre multimédia et proposera des stages à une centaine d'entre-eux chaque année.
C’est ce qu’a confirmé Sam Bikassam (à gauche sur la photo), le patron de Togo Telecom, lors de la signature des conventions avec les présidents des deux universités.
La première étape de l’investissement est de 150 millions de Fca a présicé M. Bikassam.
Togo Telecom est l’unique fournisseur d’accès ADSL au Togo ; l’autre FAI est la société privée Cafe Informatique qui utilise le Vsat (internet par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.