Haut débit gratuit dans les facs

17/05/2011
Haut débit gratuit dans les facs

Togo Telecom fournira gratuitement aux universités de Lomé et Kara une liaison spécialisée internet (LSI) de 8 Mb/s pour l’interconnexion des deux établissements. Mieux, l’opérateur public offrira l’hébergement à tous les sites développés par les étudiants, financera un centre multimédia et proposera des stages à une centaine d'entre-eux chaque année.
C’est ce qu’a confirmé Sam Bikassam (à gauche sur la photo), le patron de Togo Telecom, lors de la signature des conventions avec les présidents des deux universités.
La première étape de l’investissement est de 150 millions de Fca a présicé M. Bikassam.
Togo Telecom est l’unique fournisseur d’accès ADSL au Togo ; l’autre FAI est la société privée Cafe Informatique qui utilise le Vsat (internet par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.