Haut débit gratuit dans les facs

17/05/2011
Haut débit gratuit dans les facs

Togo Telecom fournira gratuitement aux universités de Lomé et Kara une liaison spécialisée internet (LSI) de 8 Mb/s pour l’interconnexion des deux établissements. Mieux, l’opérateur public offrira l’hébergement à tous les sites développés par les étudiants, financera un centre multimédia et proposera des stages à une centaine d'entre-eux chaque année.
C’est ce qu’a confirmé Sam Bikassam (à gauche sur la photo), le patron de Togo Telecom, lors de la signature des conventions avec les présidents des deux universités.
La première étape de l’investissement est de 150 millions de Fca a présicé M. Bikassam.
Togo Telecom est l’unique fournisseur d’accès ADSL au Togo ; l’autre FAI est la société privée Cafe Informatique qui utilise le Vsat (internet par satellite).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.